Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KEF carina2
Photos
1/9
KEF carina2

Sujet Kef Carina 2....

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 7 744 vues
  • 3 followers
1 Kef Carina 2....
Bonjour a tous.
je  voudrais connaitre vos avis sur une paire de carina 2 que je souhaite acquerir pour mon installation HC et remplacer mes deux petites colonnes pioneer branchées sur un vsxd 511.
Merci beaucoup d'avance ...
Musicalement,
Eric
2
Enceintes qui à l'époque( dans les années 80), étaient noyées dans la multitude des productions des marques.
Bonnes enceintes closes, suspensions qui résistent au temps, un bon volume, très plaisantes.
Bref, si les caisses sont très bien conservées, entre 100 et 150 euros la paire.
3
Bonjour je possède des KEF Carina II depuis les années 80. Elles sont accompagnées d'un ampli NAD 3125 de la même période. Ce duo fonctionne toujours aussi bien sans aucun défaut. Pour les KEF Carina II il faut un ampli qui a la pêche à faible volume pour pousser ces gros HP avec des câbles de qualité
et le résultat est bluffant avec mon NAD 3125. Aujourd'hui je suis allé écouter chez Boulanger à Poitiers des enceintes colonnes Focales Aria 926 commander par un ampli Marantz. Je ne me permettrais pas de critiquer cette grande marque française pour qui j'ai beaucoup de respect car ils sont passionnés de musique (comme moi) mais honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux en comparaison à mon vieux système Hifi. Par contre il est vrai que les KEF préfèrent les belles voix et les musiques de type classique ou orchestral comme piano, guitare sèche, violon, cuivres... mais ne sont pas vraiment adaptées à la musique rock, raps ou musique boum boum. Pour votre information j'ai acheté cet ensemble Hifi KEF/NAD dans les années 80 car le vendeur m'a convaincu de ce choix en me faisant écouter 'We are the World" juste magnifique voir incomparable sur cet ensemble KEF/NAD. En conclusion les KEF Carina II reste un très bon choix si accompagné d'un bon ampli réactif de classe A et puissant à faible volume et aussi pour écouter de la vraie musique.
5608419.jpg

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 19:33:04 ]