KEF iQ3

Tous les avis sur KEF iQ3

• maynaardmaynaard

KEF iQ3Publié le 18/05/08 à 12:30
    J'ai ces enceintes depuis presque 6 mois, elles ont remplacé des enceintes Vayan faites par un artisan au début des années 80 qui étaient équipées de haut parleurs Audax.
    Le rendement est énorme (91db), largement suffisant pour sonoriser une piece de 20m² et tout le reste d'un appart. C'est simple, le bouton de volume de mon C325BEE n'a jamais dépassé 12h, faudrait que je me procure un décibelmètre...
    Pas de saturation ou de bruit suspect à fort volume.
    Pas de saturation ou de bruit suspect à fort volume.
    Le son ne parait pas du tout confiné, ce sont quand même des biblio de grande taille (prévoir une bonne profondeur >35cm). Et niveau look elles sont super classe! J'ai pris la version noire, et le haut-parleur coaxial (tweeter et boomer sur le meme axe) en jette un max!
    Il est possible de faire du bi-cablage, mais moi je n'en vois pas l'intéret pour l'instant.
    Concernant mon experience avant ces monstres, j'ai eu les enceintes de mon papa, les Vayan et des Siare. En définitive je ne regrette en aucun cas, de plus le rapport qualité prix est hallucinant, achetées 399€.
    Je pense passer aux versions colonnes quand j'aurai plus grand avec des iQ7 ou iQ9
    Je mets 9 car si c'etait parfait, tout le monde acheterait ces enceintes et je n'aurais pas eu besoin de laisser un avis. De plus je ne sais pas comment elles se comportent en vieillissant.