Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SB-3030
Photos
1/1
Technics SB-3030

Sujet Ces enceintes en monitoring en studio?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ces enceintes en monitoring en studio?
J'ai trouvé ça :
http://pageperso.aol.fr/radioweb33/latechnique.html
Regaardez, les enceintes, la, eh ben c'est celle là.

Je fais donc un appel à témoin si quelqun a ces enceintes?

merci à ceux qui me répondront
2
Tiens tiens une table de mix jcb. celle dont je dispose est équivalente et viens de bordeaux (justement d'une ancienne station radio).
quand aux enceintes ! effectivement il y a moins bien
3

Citation : quand aux enceintes ! effectivement il y a moins bien



C'est à dire?
4

Citation : quand aux enceintes ! effectivement il y a moins bien


ca sera dur quand mème :clin: m'enfin si c'est un monitoring radio ca ira ; en studio musique y'a plus fidèle pour mixer mais c'est plus cher
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5

Citation : ca sera dur quand mème m'enfin si c'est un monitoring radio ca ira ; en studio musique y'a plus fidèle pour mixer mais c'est plus cher



Ce qui m'ont répondu, vou les avez?

Moi je les ai eu gratos, apès quelques mesures, pas forcement bien réalisées, j'ai remarqué que la courbe de la réponse en fréquence était plutot linéaire, mais il ya un trou vers 1KHZ.

ENfin, merci pour ceux qui m'ont répondu!
6

Citation : Ce qui m'ont répondu, vou les avez?


ah non alors :non: encore heureux :((( mais je les ai entendues chez quelqu'un :fleche: grosse daube comme la plupart des enceintes japonaises de cette gamme
a part ca pour 14 ans faire un site, etre batteur et savoir manier un homestudio bravo :bravo:
ca change mon appréciation tu t'achèteras des bonnes enceintes plus tard celles là feront l'affaire pour une bonne mise à l'étrier
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7

Citation : Citation :
Ce qui m'ont répondu, vou les avez?


Ouah les fautes!!! j'étais fatigué là!
Ceux qui m'ont répondu, vous les avez?

a part ca pour 14 ans faire un site, etre batteur et savoir manier un homestudio bravo
ca change mon appréciation tu t'achèteras des bonnes enceintes plus tard celles là feront l'affaire pour une bonne mise à l'étrier


Merci beaucoup pour ces encouragements et ces compliments!
ok pour les enceintes. A vrai dire, je pensais même pas qu'elle pourrait servir d'enceintes pour mixer...


Merci à tous
8
En studio il y a souvent une 2 ème paire d'enceintes genre Auratone qui sont pratiques pour mixer pour que ca sonne aussi chez les gens qui n'ont pas du super matos hi fi bref ca peut servir
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
J'ai fait un test avec un logiciel :



Si vous voulez voir en grande taille : http://images2.hiboox.com/images/4607/gy7cvv9u.jpg

C'est pas si mal que ça quand même !


les photos du test :







et voila!!

!!
10
Ben c'est-à-dire que... la courbe présente des écarts de presque 20dB quand même!
Il se peut fort bien que la bosse dans les basses fréquences soit due aux résonances de la pièce. Même avec un matelas ça ne suffit pas forcément à atténuer ces phénomènes-là.

Si ce n'est pas pour mixer - au sens où tu égalises les fréquences - mais juste pour écouter, ça n'a pas tant d'importance d'avoir une réponse super linéaire.