Sujet de la discussionPosté le 08/08/2020 à 21:12:06TRIANGLE GENESE QUARTET..... Quel ampli avec?
Bonjour à tous,
je suis en possession, depuis bientôt 8 années, d'un ampli Cambridge 851A AZUR et de 2 magnifiques enceintes TRIANGLE GENESE QUARTET.
J'imagine qu'il y a mieux mais je trouve que le son est très bon est très précis.
Le problème est que je trouve le Cambridge un peut mou... Pas assez "punchy" à mon gout, manque de puissance....
J'hésites entre ajouter un ampli de puissance ou tout simplement changer d'ampli. Ce qui me fait peur c'est de perdre la qualité de son que j'ai. Je ne veux pas privilégier la puissance à la qualité.
Avez vous des produits à me conseiller?
Mon style de musique est plutôt Rock, blues, jazz un peut d'éléctro aussi et de temps en temps du classique.
D'avance, merci pour vos retour
lemu77
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 17/12/2020 à 14:28:00
Salut!
J'ai moi même ces enceintes couplées avec un ampli....Cambridge CXA80.
Je trouve l'association excellente.
J'ai eu la chance de pouvoir l'écouter, avant achat, dans un auditorium où les Genese Quartet étaient justement présentes.
J'étais bluffé par ce qu'il réussissait à tirer des enceintes, en comparaison du Denon et du Marrantz qui étaient là aussi, dans la même gamme de prix.
J'ai hésité toutefois sur le moment avec le....Yamaha Musicast RN 803D.
J'avais lu à l'époque sur des forums que "yamaha + Triangle = à éviter", et bien pourtant je le trouvais aussi bon que le CX en test A-B. J'ai finalement pris le cambridge car je le trouvais un poil meilleur malgré tout (même si le Yamaha a beaucoup de fonctionnalités à revendre, dont un micro de calibration).
J'ai joint à l'ampli un caisson de basse depuis peu (Klipsch SPL-120) branché sur la sortie SUB du CX. Et je dois dire que je me régale encore plus!