Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vision Acoustique Evasion
Photos
1/2
Vision Acoustique Evasion

Enceinte Hi-Fi de la marque Vision Acoustique

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Avis dans AudioReview

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 691 vues
  • 3 followers
1 Avis dans AudioReview
Vision Acoustique : Evasion

I’m posting this review because I could not find any information of it on the web. I bough the Evasions at Dé hifiwinkel in the Netherlands, also the importer of the brand in the Benelux
I donÂ’t now if the brand is available in the U.K or the V.S
The only thing I now of the firm is that it is a small factory from France that started in 1988.
First of all I dinÂ’t want to by the Vision AcoustiqueÂ’s. I both some occasion Chario speakers, the Syntar 200T to be exact. At home I was not fond of them at all, the ware to big for my room, the bass was to up front and the treble to harsh. I also suspect that a woofer was damaged but after going back to the store. The said to me that it was normal for that speaker. What the truth is I donÂ’t now. But I was glad to get rid of them. ( I guess the CharioÂ’s could be quite nice if u have a large room and a more powerful amp the I have.)
To be honest I liked the Evasion at first over the CharioÂ’s but I am on a tide budged so I lett my wallet speak not my heart. The Evasions are beautiful slim models. With a stunning 3d soundstage, a excellent positioning of the instruments, and a rarely heard transparency (at this price range what I now of) The only down side of it was the lack of bass slam.
A problem was also that the shop was no dealer of Dynaudio so I could not compare it with
The Vision Acoustique. The Dynaudio Audience 52 where the speakers I first looked for.
But there is for me personly a thing I dislike about standmount loudspeaker. That you are not finished by buying them you also need stands and that cost also, and like cables it is hard to hear the quality at first. But anyway I auditioned several Dynaudio at an other dealer. Standmounts and floorstanders I liked the Audience 52 the best. The are as much reviewers and magazines say excellent speakers. The only down side I find ( on al of the DynÂ’s I auditioned) Is that the mid range is to cloudy and the bass to upfront. To much compromise for different kind of music. But this in miner key because over all these are still one of my favorite. Some ware else I listened to D12 Xandadu speakers a small Dutch brand of hi-fi loudspeakers. These where also excellent speakers with the same transparency as the Vision Acoustique (maybe even more) but absolutely no bass authority. There for more shouted for medium scale classical and jazz music, but lesser for bombastic film and electronic music.
The Vision Acoustique Evasion is a good compromise between the to: a tide bass and great
Transparency.

After the speakers where delivered. There was another surprise. First of all I toughed the delivered the wrong type of speakers after phoning with the shop we came to the conclusion
That the speakers where updated. What a improvement! Not to say that this are completely different speakers. The dimentions are the same but the speakers is now biwired (before it was singlewired) and they integrated a second woofer!
Now my only commend on these models are now more. The bass has low retching authority with out being upfront with out having lose of transparency. And by that it currently outdo the dynaudioÂ’s for me!

Rating: value ***** overall *****

My system : Marantz CD-63 mkII KI sig (CD-player)
Marantz PM-66 SE KI sig (Amplifier)
Cambarige Audio Silver Spirit 40 (interconnect)
AH! LSCable model one (speakercabel)
AH! LS Noise killer
2

3
C'est quoi l'idée ? Me reprocher d'avoir mis à disposition de l'information, fût-elle en langue de Shakespeare ?
4

Je te laisse réfléchir. Ca viendra j'en suis sûr. Si tu ne trouves pas d'ici un mois je te donne la réponse.

5
Je laisse donc le lecteur en recherche d'information sur ces formidables enceintes apprécier ici la valeur ajoutée des manifestations écrites de la Pucelle_Dabidjan, puissent-t-elles lui profiter en quelque façon que ce soit, même la plus inattendue. Étant donné que c'est l'objet de ce forum, n'est-il pas ? Qu'elle éclaire notre médiocre discernement du haut de son phare de savoir. :-D
6

My2cents :

Les avis postés par l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'homme qu'à entendu parler de l'ours, alors qu'on ne lui avait rien demandé... Ou est l'intérêt à part surcharger inutilement les forums d'AF ? Hum ?

icon_cry.gifheadscratch.gif

7
C'est recevable, en effet.
Mais la partie forum des enceintes Vision Acoustique est plutôt atone et pas vraiment surchargée, à mon avis.
J'ai pas mal peuplé de produits et d'images sur AF, c'est un peu la suite du "job", si tu veux.
Sinon, on a du mal à mettre par ailleurs la main sur des infos/avis dans cette marque, que j'adore.

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 17:29:39 ]

8

Ok. Un peu plus d'un mois sont passés.

Une grande partie des autres utilisateurs de ce forum pourrait, sans problème trouver d'autres tests en utilisant google ou ixquick comme il se doit. Ce qu'ils font d'ailleurs. Et si une personne avait vraiment trop peu de connaissances pour pouvoir le faire, il y a alors de grandes chance qu'elle ne parle de toute façon pas l'anglais.

Ajoutons qu'il y a une section avis pour poster les avis. C'est à ça qu'elle sert.

Ajoutons qu'il ne s'agit pas de ton avis, mais de l'avis d'une personne tierce dont on ne sait rien et dont on peut difficilement savoir quelque-chose, ce qui baisse encore l'intérêt/fiabilité de ce dernier.

Ajoutons que la propriété intellectuelle et/ou le droit à la copie/citation est certainement réglementée sur le forum ou dans le pays de départ de l'avis initial.

Ajoutons que si tout le monde faisait ainsi, ce forum serait une vaste blague avec des avis invérifiables pêchés n'importe où et laissés n'importe comment.

ça fait un peu beaucoup de points négatifs pour un post qui ne contient pas d'insultes.  bravo

9
Si tout le monde faisait comme moi, ce serait le foutoir ?
Allons donc.
Tout d'abord merci de participer sans fautes d'orthographes, cela me fait plaisir, une fois n'est pas coûtume.
Donc :
Si tout le monde faisait comme moi, je dis que tous les matériels anciens passant devant les yeux des passionnés de chaque rubrique seraient référencés. Pareil pour leurs photos. Toutes les rubriques seraient ergonomiquement ordonnées. Toutes les inexactitudes de références seraient corrigées, et personne ne viendrait me reprocher le 1% en anglais sur une marque ésothérique ou personne ne participe.
Quand on voit le nombre de crottes qui sont pondues toutes les semaines sur les SM57 et SM58, de grâce, trouvez-vous un autre os à ronger que moi, plutôt coriace et indigeste au demeurant.
La fiabilité de l'avis de l'anglo-saxon en question, eh bien dirais-je, elle est ce qu'elle est.
Son utilité, pareille.
En attendant, cet avis est préservé ici, pourquoi pas ?
Vous souvenez-vous du nombre de posts que vous aviez vu au hasard dans le passé et dont les infos ne sont plus accessibles ni disponibles sur la toile ? Savez-vous le temps qu'il m'a fallu pour tomber là-dessus ? Vous pensez que tout le monde va prendre le même temps ? Savez-vous le temps que j'ai passé à retrouver les références de cette marque, et à y coller les photos ?
Prenez-donc ce post pour ce qu'il est, de l'info brute, et laissez quiconque en a besoin juger de son utilité.
Si vous avez cinq minutes, prenez le temps de rendre grâce du bien que j'ai fait à la communauté AF, ici -peut-être pas- ou ailleurs plus certainement.
Si vous trouvez que l'anglais n'est pas approprié, traduisez-le donc et apportez une pierre à mon cairn.
Cessez de juger de l'utilité de ce post, et dénoncez-le aux autorités si j'enfreins une quelconque règle ou loi.
S'il vous plait.

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 10:55:22 ]

10
Belle réponse ma foi. Je suis proprio d'une paire de VA Initiation dont j'apprécie le son ( 2 voies avec des médiums et des basses splendides, un tweeter que j'aurais aimé plus discret il enterre carrement les médiums) ; ces bibliothèques alimentées par un amcron D75 permettent de travailler une partie du spectre mais en aucun cas de faire un mix cohérent. Pour cela j'ai une vieille paire d'Azuki et mes fidèles Jmlab opal19 ! Pour finir donc, je trouve aussi qu'un post tout anglais aurait pu être gentiment traduit pour profiter à tous et on aurait économisé de l'énergie !