< Tous les avis Altec Lansing 621
Altec Lansing 621
Altec Lansing 621
Poussin du Ciel Poussin du Ciel
Publié le 17/04/05 à 12:08
- J'utilise ces enceintes depuis 3 ans environ. Je les achetées 120€ à l'époque.
- Ce que j'aime, c'est son rendu sonore : la première fois que je les ais essayées, j'ai été stupéfié.
Il faut dire que j'étais habitué aux enceintes pc 2.0 5watts
Je me suis plein de fois demandé comment des satellites aussi petits peuvent donner un son pareil.
Ce que j'aime moins, c'est son caisson de basse qui n'est pas blindé, il faut donc le placer à au moins 60cm d'un objet électro-magnétique pour ne pas l'endommager, ce qui n'est pas toujours facil même si les cables des enceintes sont heureusement très longs.
Autre chose, mais qui n'est bien grave, son souffle est quand même assez important quand on monte le volume assez fort.
- Non, je n'ai pas essayé d'autres modèles auparavant, à part les enceintes pourries qu'on donnait à Carrefour lorsqu'on achetait un pc monté. Je voulais des enceintes pour une utilisation musicale : lecture de cd's audio, synthé avec ma carte son. Après pas mal de recherches, j'ai décidé de prendre celles-ci. Et j'ai été comblé.
- Je trouve le rapport qualité/prix excellent.
- Avec l'expérience, je referais ce choix avec le même budget.
Mais avec un peu plus d'argent, on peut bénéficier d'autres enceintes : les Logitech 2300, plus puissantes (ce qui est bienvenu quand on utilise des samples), et qui ont aussi une très bonne qualité d'écoute pourvu qu'on ait, comme pour les Lansing 621, un égaliseur.
Les Lansing 621 sont à l'origine conçues pour pc, mais on peut aussi se monter une superbe chaine hifi avec un baladeur cd pourvu qu'il soit dôté d'un égaliseur, car elles donnent une très bonne qualité d'écoute mais sont limites dans les aigus (par exemple, sur un album d'Helloween je n'entend pas un solo de guitare, alors que je l'entend très bien avec mon pc ou sur la micro-chaine de ma mère).

Je note ce système d'enceintes 8/10 pour son excellent rapport qualité/prix inbattable mais je lui enlève 1 petit point pour son souffle et 1 autre parceque son caisson n'est pas blindé.