Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kits enceintes 2.1 ou 5.1 : qui peut le moins peut le plus ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kits enceintes 2.1 ou 5.1 : qui peut le moins peut le plus ?
Y a-t-il une différence importante entre des kits d'enceintes 2.1 et 5.1 ?
autrement dit, et partant du fait que j'en ai marre de voir des fils courir partout,
je préfèrerais arrêter mon choix sur un TRES BON 2.1 plutôt qu'un MOYEN 5.1 ?

En fait, n'ayant aucune expérience d'écoute de ces systèmes... je ne puis présentement dire si, en prenant un 2.1, je ne regretterais pas amèrement le 5.1

Bon mais peut-être désirez-vous - pour bien me conseiller - que j'affine mon profil d'écoute et mes motivations :

tout en vaquant à mes occupations, j'écoute à volume sage et en fond sonore des radios et webradios essentiellement ; plus rarement mes cd audio et mp3 ; de temps en temps j'aime regarder des bons films sur chaînes câblées ou des DVD. Ma femme écoute de la musique de variétés des années 60s-70s, moi j'aime plutôt des musiques jazzy, jazz classique, blues, R&B, rock.
Je veux faire de mon PC ma centrale d'écoute et sonoriser mon bureau et la pièce de séjour...
Sans être un fou de musique, je voudrais malgré tout équiper mon PC d'un bon système audio. Enfin, faut peut-être que je signale que dans les 6 mois qui viennent, je compte acheter un grand écran TFT...

Maintenant que vous savez tout, aurez-vous la gentillesse de me répondre ?
2
En fait , et j'en ai écouté beaucoup , tous ces kit ont on défaut : son soloré , peu fidèle et prix super cher pour rien ! je fais sonner un système 2.1 mais en ayant changer absolument tout les hauts parleur ! 2 enceintes de hifi éloignées de 50 cm de l'écran et caisson de basses fait maison !

tu peux essayer toutes les marques , de l'altec ou du hercules ou autre créature , y a rien qui sonne super , essaye plutot de prendre un ampli 5.1 avec décodeur DTS , c'est les soldes !!! et un pack enceintes de bonne qualité ( evite les Jamo serie E300 , c'est pas cher mais ça va pas répondre à test attentes , Jamo à partir du E600 )
dans l'éventualité ou tu sais faire tes enceintes , alors c'est différent , mais de toute façon ne jamais oublier que , en fin de course tu écoutera toujours des Hauts Parleurs !!

si tu vois la qualité pourrie des HP "home cinéma" soi disant , tu passe ton chemin !
en poitou charent tu dois bien avoir des magasin de hifi , achète juste un ampli et met de vrais enceintes dessus , voila ! :bravo:

au fait quel est ton budget ?????? :???: