Sujet de la discussionPosté le 29/09/2005 à 21:51:15Choisir entre 2.1 et 5.1 .
Salut,
j ai actuellement des enceintes 5.1 de altec lansing. les enceintes ont une puissance individuelle de 8 watts.
je souhaiterais passer à des enceintes 2.1 de chez logitech avec du 40 watts par enceintes.
Est ce que la difference de qualité audio se fait sentir entre 2.1 et 5.1 ?
L'effet dolby surround est il vraiment different entre des 2.1 et des 5.1 ?
Cette difference de puissance en watts est elle importante ?
Y a t-il dautres grandes differences entre des 5.1 et des 2.1 ?
Merci
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/09/2005 à 23:08:38
... ben deja 5.1 c'est 5 enceintes contre 2 sur du 2.1 .... ec qui veut dire que ton son peut etre diffusé en dolby digital sur du 5.1 alors qu'il ne serat diffuser qu'en stereo sur du 2.1 .
Le son ne serat pas de meilleur qualité en fonction du nombes d'enceintes que tu choisiras .
Evidement que l'effet surround est different entre le 5.1 et le 2.1 . ( ca parait quand meme evident non ? ) .
Maintenant si c'est juste pour ecouter de la musique ...rien ne sert d'avoir un ensemble 5.1 pour ecouter une source stereo .
En revanche pour regarder des DVD ( en non pas des Divx bien souvent encoder en faut dolby surround ) , le 5.1 est evidement souhaitable , car avec du 2.1 tu n'auras absolument pas d'effets surround , une gestion des basses beaucoup plus mediocre et pas d'enceintes central pour les voix .
Voila .
Fait quelque recherche sur internet sur le 5.1 car tu n'as pas l'air de savoir exactement ce que c'est ! ;)