Sujet de la discussionPosté le 18/04/2006 à 12:20:59Enceinte pour ecoute en salle
Bonjour!
je cherche des enceintes portables amplifiées pour faire des "conférences" sur le theme musique et physique/mathématiques et faire écouter au public des échantillons sonores soit enregistrés soit créés par PC. Cela va de la gamme tempérée aux illusions accoustiques, en passant par les battemements, les effets sonores, etc... Ca se passe en général dans des classes, je travaille avec des Lycées sur ce projet.
Je cherche donc une paire d'enceintes légères (je dois déjà porter l'ordi, le vidéoprojecteur, un mini oscilloscope et éventuellement une autre boîte - manip de démo d'échographie), sans souffle même si je mets un peu fort, avec un rendu si possible constant quelque soit la fréquence pour pouvoir faire comparer aux gens ce qu'ils entendent et être sûre que ça ne vient pas des enceintes! Mes enceintes de bureau sont insuffisantes et celles du PC aussi...
Question subsidiaire, cela vaut il le coup si je n'ai qu'une carte son standard de portable Dell...? Mon budget, dans les 300 euros...