Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Altec Lansing 621.dignes de monitoring?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Altec Lansing 621.dignes de monitoring?
Salut à tous.
Voila, je dispose de ces enceintes pour PC.
Je vous arrete direct, ce ne sont pas de pauvres haut-parleurs blanc tous moches. Altec n'a pas besoin d'etre présenté je pense.

Ce kit est un 2.1 avec un caisson de 50W RMS (qui embarque l'alim et centralise les branchements) et deux satellites de 25W RMS chacuns.

Ce kit n'est pas parfait, certes, mais j'ai à de nombreuses reprises lu qu'il n'etait pas loin de délivrer un son comparable à des enceintes de monitoring.

En tous cas le son qu'il délivre est nikkel, loin des artifices des Logitech Z-680 aux basses abuséments mises en avant.

Une valeur sûre, dont le seul véritable défaut est de monter de gros signes de fatigues à fort volume (les aigus deviennent criards et le caisson ne peut plus assumer son role de raisonnance dans la mesure où il arrive à peine à restituer la partition qui lui est imposée).

Sinon c'est vraiment du tout bon, que ce soit sur du classique, du jazz, de l'electro, du métal, du trip-hop....
Une valeure sûre du monde du PC!!
2
Permets moi d'emettre quelques doutes quant à l'utilisation de ces enceintes multimédia pour du monitoring. J'ai moi même une très bonne paire d'enceintes de PC (Klipsch Promedia THX 2.1 payé 2000F à l'époque) et pourtant ça n'a rien à voir avec toutes les enceintes de monitoring que j'ai pu entendre. Je préfère encore mixer avec mon casque HD580 plutôt que de me fier à elles ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Les Klipsh...kel pannard!!
Bon alors pour ma part je n'ai jamais entendu d'enceintes dites monitoring.
Mais en tous cas j'ai écouté mes mp3 sur des 3 voies classiques...bah c'est tres différent en fait.

Sur ce type d'enceintes classiques, les médiums semblent plus développés, mais le son est beaucoup moins chaud que sur les 621.

En revanche, j'ai oublié de dire que ce kit Altc a besoin d'une correction software...car sinon les médiums-graves sont inéxistants. Merci Foobar 2000!
4
Ben le probleme se situe surtout au niveau de la linéarité.
En effet les enceintes de monitoring sont faites pour restituer un son le plus droit possible donc ne pas l'embellir.
A l'inverse les autres enceintes vout essayer de restitué la musique de la maniere la plus agréable possible à l'oreille. (ecoute un cd sur une chaine hifi et sur des moniteur, tu verra de suite la difference)
Le resultat sera flateur, mais il ne pourra en aucun cas t'aider dans ton travail car tu vas mixer en fonction de ce que tu entends.
Donc si tu as un super caisson de basse tu auras tendence à atenuer celle ci, le resultat sera probat sur tes enceinte, mais il ne le sera pas sur d'autre systeme d'ecoute.