Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle kit audio pc choisir?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle kit audio pc choisir?

Salut à tous!!

Bon voilà mon petit dilemme, je suis possesseur d'enceintes Logitech X-230 (un kit 2.1 que je qualifierais de bon pour le prix, mais ca reste d'une qualité "basique"). Depuis peu j'ai des soucis avec après de nombreuses soirées arrosées: je n'avais plus que le son sur une seule enceinte, après 2 soudures j'ai les 2 enceintes mais en mono)  icon_furieux.gif

Ainsi donc je voudrais les remplacer (en les gardant pour mes soirées où mes chers amis ne font pas gaffe icon_rolleyes.gif ) afin d'avoir un kit pour ma chambre principalement. Je l'utiliserai essentiellement pour de l'écoute musicale (hard rock, glam/heavy métal, mais aussi de l'éléctro), pour mixer les maquettes de mon groupe, mais aussi pour des films et peut être également pour des jeux vidéos.

Je ne suis pas un audiophile acharné pointilleux toujours sur son équa, mais disons que j'aime le bon son bien équilibré et clair (audiophile modéré?) et j'aimerai avoir un son à fort volume et qui ne distord pas ou avec que du gros *BOOM BOOM*

J'ai repéré plusieurs kit 2.0/2.1 intéressants, et j'aimerai l'avis de la communauté et vos expériences pour mieux me diriger  icon_biggrin.gif

-Phillips SPA5300 (gamme de prix très inférieure mais si ya des avis je suis preneur)

-Focal XS Book

-Focal XS

-Bose Companion 20

-Bose Companion 3

Si je peux éviter le 5.1 ça m'arrangerais, mon bureau c'est pas la maison blanche et je suis pas fan des 3 connections jack vu que j'ai un Macbook Pro, mais on m'a dit du bien des Logitech Z 5500.

Voilà, j'espère que vous pourrez bien me conseiller parce que c'est vraiment la jungle dans le domaine de l'audio-numérique  shootme.gif

 

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 23:09:36 ]

2
en 2.1 un truc très bien c est ça .

https://www.audiophonics.fr/swans-m10-hifi-kit-denceintes-qualite-hifi-p-5270.html

après un 2.0 ba une bonne paire de monitoring et c est bon y a le choix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
x
Hors sujet :
Comme kit PC je te conseille des B.Corde Chiltone CG7-500X, faut juste penser à acheter un ampli car elles ne sont pas amplifiées. J'utilise ça depuis 2005 et ça dégomme un max sans compromis sur la qualité sonore !! Beaucoup plus de son que de vent !! :bravo2:


Blague à part, ta question aurait plus sa place dans cette section du forum, histoire d'avoir plus de réponses... :-D

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 00:35:34 ]

4
ca c est du gros kit pc 2.0 loony :bravo:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 00:34:59 ]

5

Oups j'avais pas trouvé cette catégorie haha merci ;) Par contre le changement ne peut se faire que par modo ou admin si je ne m'abuse ^^"

Le kit de chez Swans m'intéresse au plus haut point!! icon_aime.gif

Je pensais voir un prix dépassant les 300€ en voyant la fiche technique et les photos, mais la moins de 150€, ya un piège? :p

Citation :

Comme kit PC je te conseille des B.Corde Chiltone CG7-500X

Heu wahou c'est un peu maxi maousse pour moi ça!! j'ai demandé pour des kit de bureau, pas pour des grosses soirées, ça j'en ai 2 en stock dans mon garage XD

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 09:38:33 ]

6
Ce kit 2.1 a pas mal de bons échos et te permettrait du cumuler tes écoutes chambres et petite soirées sans problèmes.
Il existe en blanc.

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_8_xs.htm

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 09:52:32 ]

7
non il n y a pas de piège pour le kit 2.1 swans d ailleurs il y a un test complet sur clubic qui en dit que du bien ;)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

je vais attendre quelques avis de plus mais je crois que je vais peut etre me laisser tenter dans la semaine :p

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

9

Swans M10 2.1 reçues...ca déchire!!! Merci pour tes conseils Midriaze!!  bravo

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

10
de rien comptant que ca te plaise ;)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"