Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire dans ce forum et voilà je demande déjà votra avis sur le choix des enceintes PC. Par ailleurs ce site est super :aime: : il ya pleine d'infos.

Je précise d'abord l'utilisation: pouvoir écouter de la musique (tous types) dans de bonnes conditions à partir du PC. En fait il s'agit d'un PC de salon, donc dédié audio/video.

J'hésite entre ces trois modèles:
- Créative I-TRIGUE L3500 2.1
- JBL Creature 2.1
- Edirol MA-10x

Lequel est le mieux adapté à votre avis? Est-ce que le MA-10D est plus performant que le MA-10A ou il s'agit simplement de connectique plu riche?
J'ai une préférence pour les Edirol.

Merci pour vos conseils.
2
Je ne connais pas spécialement les modèles que tu viens de citer mais je dirais que JBL doit être d'assez bonne qualité. Sinon, la marque ALTEC Lansing fait de très bons produits. Altec est d'ailleurs du même groupe que JBL.

Le mieux est de pouvoir écouter avant d'acheter....
3
Bah si c'est pour le salon, pourquoi tu vas pas voir du côté de la hi-fi, un bon ampli, des bonnes enceintes et hop !
4
Certes hvitur, tu as raison mais le prix n'est pas touta à fait le même. Ce que je propose tourne autour de 150 €. Ampli + enceintes hi-fi c'est au minimum le double: :non:
merci quand même.
sitka
5
Déjà tout dépend des moyens que l'on veut mettre...

Mais pour du 5.1 par exemple le meilleur rapport qualité/prix est sans conteste la XPS510. !
La Logitech Z-640 est pamal non plus
La Creative Labs P580 juste derrière...
Chacun de ses exemples tournant autour de 400 fr. pour du 5.1 de qualité.

Maintenant les Altec Lansing sont d'une grande qualité aussi, mais quelques défauts aussi, sauf si on va vers les 800 fr...Pour les 621, mais ça reste du 2.1...
6

Citation : pour du 5.1 de qualité



Faut pas pousser ! :oo:

Pour du 5.1 ...tout court ! ( c'est deja mieux ! )


Non pour de la " qualité " il faut au moins ALTEC ( et encore ! )

Sinon je pense que pour avoir quelque chose de vraiment bien ca , c'est tres bien ( mais cher , on est d'accord ! )http://www.hamysound.com/fiches/KLPMGMX.pdf

Au environ de 250 euros !


http://www.kando.fr.st
7
Merci pour les conseils, mais pour l'instant je veux acheter un 2.0 ou 2.1. je verrai plus tard pour un 5.1.

Avec un budget de 150€ environ, j'hésite entre les JBL Créative 2.1 ou les Edirol MA 10A (2.0). Qu'est ce qu'on vous en pensez? Je cherche principalement une bonne sonorité.
8
Les Edirol MA 10D, si tu possède une sortie coax spdif, tu evite une convertion du signal, donc t'auras un son plus "pure".

Mais saches tout de même que ce sont des enceintes de monitoring, et donc non-multimédia.
Elles flates moins l'oreille (voir pas du tout) que des enceintes de hifi ou d'ordi. Elles se destinent essentielement aux musiciens.

Moi, je ne te les conseils pas. Elle ne sont pas vraiment adaptées à tes besoins, pour moi, oui, c'est d'ailleurs mon prochain achat, voir peut-être des Studiophile BX... :8)
9
Moi j'ai les edirol, ça marche vraiment bien ,j'ai pas été déçu, et meme agreablement surpris, je suis d'accord avec gam sur le son. tu ne peux pas te tromper. bon courage

ludo
10
Les samson resolv50a pour 260 euros chez play,c'est vraiment de la balle :D:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M