Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour ordinateur avec DAC intégré.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes pour ordinateur avec DAC intégré.
Bonjour je suis actuellement à la recherche d'enceintes pour ma chambre avec un DAC intégré.

J'ai une préférence pour un couple d'enceinte sans caisson, plutôt que deux petits satellites avec un caisson qui s'occupe que des basses.

Mais j'ai besoin d'un DAC intégré car l'une de mes sources en plus de ma TV, sera mon ordinateur qui a une carte son de série et j'ai pas envie d'en changer car un ordinateur devient plus rapidement obsolète que des enceintes, quand il ne crame pas avant.
Donc un des points étant important pour moi si possible, est la possibilité que mes enceintes soient à la fois branchés sur l'ordinateur (par prise USB comme c'est le cas avec les DAC) et sur la TV (sur la prise casque ou autre).

Je recherche un son de qualité, relativement neutre et dynamique pour écouter du Rock principalement, mais aussi du Blues et du Hard Rock. Je veux donc des enceintes définissant clairement chaque instrument.

Mon budget est de 500€ maximum, après je ne suis pas contre l'occasion, donc si vous me proposez des modèles plus onéreux mais que l'on peut trouver dans mes prix d'occasion, je suis preneur.

Pour l'instant j'ai repéré ce modèle qui a l'air plutôt pas mal : http://www.erenumerique.fr/_elac_am_50_le_produit_audiophile-article-4232-1.html
C'est ce genre d'enceinte que je recherche, donc si vous en connaissez d'autres un peu moins cher dans cet esprit là, je suis preneur.

Mais pour résumer :
_ DAC intégré
_ 2 enceintes complètes, sans caisson de préférence.
_ Dans l'idéal possibilité de pouvoir brancher plusieurs source, ordinateur et TV
_ Son neutre de qualité avec une bonne dynamique, pour une écoute de Rock principalement
_ 500€ maximum, mais j'accepte l'occasion

Donc j'attends vos propositions et vos différents avis, quant au modèle qui répondra au mieux à mes exigences. :D:

Merci, musicalement. ;)

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 18:15:07 ]

2
Chez Elac, j'ai vu qu'il y avait 2 autres modèles les 150 et les 180.

Mais sur leur site, il ne parle pas du 150 je n'ai donc pas trouvé les différences entre ce modèle et le 180, l'un est il plus puissant ou plus récent et étant était améliorés ?
Je ne sais pas si ils intègrent également un DAC, ça me paraitrait logique vu que c'est la même série que le 50, mais il n'y a rien de spécifié, dans ce que j'ai trouvé, puis dans les différentes entré disponible sur le 180 il n'y a pas d'USB, contrairement au 50. :|

Par contre quel est l'intérêt d'avoir 2 enceintes "maitres" au lieu d'une "maitre" et une "esclave :?:

J'ai trouvé les 150 à moins cher que les 50 dont je m'interroge sur la différence qu'il peut y avoir entre les deux

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 11:15:29 ]