Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Sono PC] deux systèmes 2.1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Sono PC] deux systèmes 2.1
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord je me présente, Thoughtseize, hardwariste débutant et amateur de son, nouveau sur le forum ;)

Je souhaiterais avoir quelques réponses à des petites questions que je me pose quand aux systèmes 2.1 pour pc.

J'aimerais transformer mon salon en dancefloor l'espace d'une soirée, sauf que mon VS4621 d'Altec lansing doit avoir 28W rms de puissance et c'est un poil juste pour ce que je compte organiser et le nombre de personnes invitées.
J'ai moyen d'avoir un deuxième 2.1 de puissance similaire (de mémoire, je ne sais plus quelle marque) ce soir là. Et là je me demande bien comment faire pour brancher les deux systèmes sur ma tour, qu'ils rendent leur son en même temps sans avoir la puissance divisée par deux (ce qui se passe j'imagine si on utilise un jack 3.5mm en Y).

Je voudrais savoir si louer une console deux voies type http://www.discount-dj.fr/table-et [...] --113.html ferait l'affaire ? Le problème est que ma carte son est une Realtek HD Audio, un truc intégré à ma carte mère et je sais pas du tout si elle peut tenir la cadence. Dois je investir dans une carte son externe plutôt ? J'imagine aussi que je ne peux pas brancher chaque système sur un port 3.5mm différent (j'en ai un sur ma carte et un devant).

J'ai déjà un peu fouillé sur le net les threads et conseils liés à tout ça mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, c'est pour cela que je me tourne vers vous amis de la sono! :)

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.


Thoughtseize
2
Salut,
Tu peux utiliser un câble split (ou Y) ça ne divisera pas "la puissance" comme tu l'imagines.
Sinon, quitte à louer quelque chose, autant louer un petit système 2.1 adapté et non prévu pour du multimédia.
3
Ah, j'étais pourtant persuadé que les câbles Y c'était le mauvais plan (j'ai trouvé 0 littérature à ce sujet sur le web, j'aurais dû la fermer ^^)

Certes, mais louer un 2.1 spécial pour le son c'est pas vraiment le même budget et là on explose carrément les watts nécessaires, je veux pas me faire expulser non plus :-p

Thanks en tout cas, je vais creuser cette histoire de câble splitter