Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono 5.1 sur PC : Problème de réglage des basses

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sono 5.1 sur PC : Problème de réglage des basses
Bonjour à tous,

J'ai une sono 5.1 branchée à mon pc, et j'ai récemment téléchargé l'égaliseur APO avec Peace pour l'interface graphique. Ca marche bien j'ai réussi à augmenté les basses sans qu'elles soient trop moches. Le souci c'est qu'à chaque fois que dans un morceau il y a des sons graves ça fait diminuer les aigus et c'est très désagréable. Je pense que si on est capable de régler l'égaliseur du caisson et des enceintes séparément ça reglerait le problème, il suffirait de ne pas augmenter les basses pour les enceintes.

Est-ce possible ?
Si non, y a-t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance !
2
Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par "ça fait diminuer les aigus" ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation de Chris :
Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par "ça fait diminuer les aigus" ?


Quand j'ai augmenté les basses, celles-ci ont bien augmenté, mais à chaque fois que les basses retentissent dans un morceau, les aigus diminuent, on ne les entend presque plus.
4
c'est étrange, il me semble pas qu'il y ait un EQ dynamique là dessus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
J'en doute aussi. Le truc qui m'énerve c'est qu'avant je pouvais directement utiliser l'option "booster les basses" pour choisir la fréquence et le niveau de gain mais avec windows 10 les mises à jour des pilotes sont automatiques et les nouveaux pilotes n'ont qu'un égaliseur bidon, dès que je downgrade vers un ancien pilote ça me remet le nouveau au redémarrage ... :fache:
6
si tu mets l'EQ flat et que tu pousses le volume ça donne quoi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Si je mets l'EQ flat et que je pousse ça marche normalement, pas de diminution des aigus, mais pas assez de basses.
8
Doit y avoir quelque chose qui limite quelque part

Il faut faire des essais

J'aurais tendance à analyser ce qui sort du pc avec un analyseur de spectre genre rew (boucle entrée soetie sur la carte son) pour voir si c'est le soft qui limite, sonon c'est que ça vient du système

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
J'ai réussi à bidouiller windows 10 et à installer l'ancien pilote qui propose l'option "booster les basses" et qui n'a aucune influence sur les aigus, du coup je pense que je vais devoir installer ce pilote à chaque redémarrage, mais ça vaut largement le coup !! Merci pour votre aide !:bave::bave::bave::bave:
10
Pas de quoi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard