Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes portables

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 288 vues
  • 4 followers
1 enceintes portables
Salut j'aurais besoin de conseils, je veux m'acheter une enceinte portable pour pouvoir composer/ecouter tranquillement de la musique sur mon balcon ou en exterieur.

J'aimerais bien mettre autour de 100-150€ grand max. Je voudrais surtout quelque chose qui envoi bien les basses sans trop dénaturer le son, sachant que je veux pouvoir m'en servir pour mixer mes compos et faire des tests...

Des idées ? :lol:
2
Tu cherches quel type d'enceintes ? Genre bluetooth miniature sur batterie ? Plutôt genre petite enceinte de sono ? Batterie obligatoire ou facultative ?
3
oui j'ai pas trop précisé.. bluetooth sur batterie oui je pensais à ca... En tout cas au minimum une batterie, le bluetooth n'est pas indispensable, une entrée aux en jack obligatoire aussi
4
Bonjour,

il faudrai aussi préciser l'encombrement minima, en sachant que, forcément , une enceinte de trop petite taille sera physiquement incapable d'avoir une bande passante correcte pour descendre dans le grave (il faut raisonnablement pas descendre en deça de 10 " pour le HP de grave) et souvent incapable de donner de bons aigus (tweeter souvent "riquiki" et souvent de type "piézo" , ou parfois inexistant ou factice !)

Les enceintes nomades bluetooth miniatures ont souvent un son cotonneux ! ou d'une qualité juste digne de celle obtenu en écoutant de la musique directement dans un téléphone !
5
ben en gros jusqu'a 40 x 20 x 20 grand maximum, un petit parping quoi, ca me derangerais pas... Apres dans cet ordre de prix j'imagine bien que j'aurais pas le rendu sonore de mes monitos... quelque chose d'assez équilibré, avec un petit plus au niveau des basses quand meme ce serait chouette

Citation :
Les enceintes nomades bluetooth miniatures ont souvent un son cotonneux ! ou d'une qualité juste digne de celle obtenu en écoutant de la musique directement dans un téléphone !


en effet les ptits enceintes miniatures, j'en ai deja 2 c'est pas du tout ce que je cherche

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 18:41:33 ]

6
Bonjour,

Si vous en avez l'occasion, essayez d'entendre les Minirig 2.
Elles ont de la puissance, de la présence, de la percussion, de l'autonomie, on peut les chaîner, on peut ajouter la Minirig Sub quand on veut encore plus de basses.
Je les ai entendu en mode filaire (pas en bluetooth, mais je n'aime pas le bluetooth) et j'avais été impressionné.
7
ca l'air chouette mais si il faut en acheter 2 pour la stereo plus le sub ca revient quand même assez cher..

Par contre en effet le son a l'air plutot chouette...

Je pense opter pour la JBL Xtrem2