Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation tweeter enceinte bluetooth Audio Pro Addon T3+

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 94 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparation tweeter enceinte bluetooth Audio Pro Addon T3+
Bonjour à tous !

Après de longues heures à avoir toujours pris ce forum comme référence lors de mes achats de différents matériels audio, j'en viens aujourd'hui à m'inscrire et poster un message par rapport à une panne sur une carte électronique d'enceinte Bluetooth Audio Pro Addon T3+. Je n'y connais presque rien dans ce domaine, mais j'adorerais en apprendre un peu plus et être capable de résoudre ce problème pour mieux comprendre. N'hésitez pas à me dire si c'est hors sujet par rapport au forum.

Depuis quelques jours, mon tweeter droit sur cette enceinte portable ne fonctionne plus (petit bruit blanc lorsque du son est diffusé sur les 2 autres HP (1 tweeter et 1 basse). J'ai démonté et ouvert l'ensemble pour tester si cela venait du tweeter en lui-même. J'ai échangé les fils des 2 tweeters, et j'ai retrouvé du son dans le droit mais cette fois-ci pas dans l'autre, donc le problème viendrait de plus haut. Je me suis armé de mon multimètre pour aller tester jusqu'où passait le courant au niveau du circuit éléctronique, mais je me suis rendu compte que je ne savais pas du tout quel élément tester et s'il fallait dessouder pour cela. J'ai écumé un peu internet, mais je n'ai rien trouvé de très concluant.


6203394.jpg
6203392.jpg
6203393.jpg



Si jamais certains ou certaines ont des idées et veulent bien m'accompagner, ce serait un immense plaisir !

Merci d'avance
Basile

6203502.jpg
6203503.jpg

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 18:31:40 ]

2
Bonsoir,

Tu as un peu de matos pour tester ? Au moins un multimètre ?
Si tu peux faire des photos un peu plus détaillées de la carte mère.
3