Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Altec lansing fx 6021

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 058 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Altec lansing fx 6021
Bonjour
J'ai l'intention d'acheter un kit audio 5.1 ou 2.1 ce principalement pour ecouter de la musique j'avais onc un penchant pour les FX 6021 qu'elqu'un a t'il ce materiel ? ou que me conseilleriez vous,
2
Je déterre ce post. Je suis intéressé aussi. Qn connait-il ce matos ? Je me pose une question : entre ça qui dispose d'un caisson de basse et des monitors de la même valeur, qu'est-ce qui est le lus intéressant niveau qualité son ?
3
4
5
Eh ben j'ai pas le sentiment que YOMS ait répondu à la dame...
c'est dommage, j'aurais aimé lire les réponses
Sinon, et pour que je ne reste pas idiot,
que veut dire le petit bonhomme qui brandit "UP" ?
6
Slt
j ai acheté ces enceintes pour remplacer les boules blanches de mon imacg4
principalement pour ecouter de la zic et films dvd
et pour ca le son est sublime
surtout quand je les compare directement aux "boules mac" !!

quand je les ai installé la 1ere fois je me suis dit ouais , correct
puis j'ai rebranché les anciennes et alors la flagrant !!

c'est pas non plus des enceintes monitoring

mais pour le multimedia c'est top
on peut meme les accrocher au mur
avec un dvd on se croirait au ciné

les basses ne sont pas trop fortes mais présentes
aigus et médiums corrects
de la puissance sans etre une sono non plus

beaucouo mieux que certaines enceintes en 5.1 que j'avais trouvé vraiment trop "kékéttes"

vaut mieux a ce prix ces altecs là que des mauvaises 5.1
7
Benjy je reprends ta dernière phrase :
"vaut mieux ces 2.1 que des ... 5.1"
c'est ce que je me dis à priori, mais sans rien connaître de l'effet d'une install en 5.1.
Ce qui m'ennuie, c'est que tu affirmes ceci, sans avoir - tout comme moi -
aucune expérience d'un kit 5.1.
Il faudrait la contribution d'une personne qui a testé les install en 2.1 ET en 5.1.
La différence est-elle grande ? et surtout surtout :
est-ce que cette différence justifie les fils qui courent dans tous les coins ?
merci à benjy d'avoir posté...
8
Ce n'est pas la même chose pour les mêmes applications.
Un kit 2.1, c'est du son en stéréo avec renforcement des basses. C'est bien pour tout ce que tu as l'habitude d'écouter en stéréo, notamment la musique sur PC.
Un kit 5.1, c'est du son à 360° avec renforcement des basses aussi. C'est bien si tu as envie d'entendre des sons derrière toi dans les films et dans les jeux vidéo.

Maintenant ça dépend de ce que tu veux. Si tu t'enfous du son à 360°, tu ne vas pas t'ennuyer avec un 5.1. Par contre, si tu joues à Doom3 sur ton PC et que t'as envie d'entendre le monstre courir derrière toi, bah là t'as pas le choix -> 5.1

Moi perso, je posais la question car j'avais dans la tête de transformer mon ordinateur portabe en chaîne Hi-Fi car j'en ai marre du son hyper compact et peu précis de ma chaîne Hi-Fi Aiwa de 12 ans. Et en même temps, dans un premier temps, les FX6021 coûtent moins chers que de s'acheter une nouvelle chaîne Hi-Fi haut de gamme.

Voili, voiloù...

Et ça : :up: ça veut simplement dire que tu veux remonter ton thread en tête de la liste sur le forum (comme toute autre réponse d'ailleurs)
9
Je réponds avec des siècles de retard, pardon...

finalement j'ai acheté des ALTEC LANSING CS21 (donc un kit 2:1)
et après des mois d'utilisation, je veux apporter ce témoignage :

elles sont ex-cel-len-tes, vraiment je suis content ! Je ne suis pas un expert, alors je vais essayé d'exprimer en quoi :
le son est clair, délié, l'aigu ressort bien malgré la présence des basses, et celles-ci ne font pas bouillie de boum-boum...
elles conviennet très bien pour l'écoute de jazz et de rock
elles ont une dynamique qui rend gratifiante l'écoute de la musique

J'ai lu quelque part un post où le contributeur disait en gros : " tous ces systèmes 2:1 ou 5:1 vendus dans le commerce, c'est bullshit & co (= bouses de vaches, de la merde quoi) ; ce ne sont que des haut-parleurs qui s'ajoutent les uns aux autres...".
Partant de cette affirmation, peut-être un jour j'adjoindrai à ces CS21 mes 2 CABASSE Sampan qui dorment depuis des années (j'ai vraiment horreur des fils qui courent partout).
Voilà, j'ai tout dit : réagissez si vous voulez...
mais vraiment, pour le prix, les ALTEC LANSING CS21 c'est le soleil de mes zoreilles !