Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/133
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Actif/passif : prix/qualité ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Actif/passif : prix/qualité ?
Bonjour
je suis assez intéressé par ces enceintes, référenceées ici comme "actives", alors qu'à la rubrique prix, toues les magasins proposent le modèle "passif".
Justement, j'ai entendu dire plusieurs fois que les monitors avec ampli intégré étaient un peu meilleurs (notamment ds le rendu des bassse) que les moniteurs passifs, et donc que la différerence de prix valait la peine.
Or, les M1 mk2 passifs sont à 149 euros la paire, et la version passive à 149euros l'unité....
La différence de 150 euros est-elel justifié ?
Ou bien 149 euros pour des m1 mk2 passifs c'es une aubaine ?
Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Je te conseille vraiment d'essayer avant d'acheter. Perso je préfère les passives, avec l'ampli Alesis RA 150 qui va bien. Je les trouvent plus fidèles que les actives.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

3
J'ai discuté longuement avec des amis musicos ainsi qu'avec des vendeurs et j'ai aussi fais fonctionné ma logique et mon intellect lol : dans le domaine du home studio ou de la musique en général, on sait que plus il ya de cablerie, plus il y a du souffle et des grésillements. Donc mieux vaut une enceinte avec ampli intégré qu'un ampli externe et repiquer ce faisant par deux jack o lieu d'un (même si la cablerie est plus handicapante dans la prise de son, crois moi que pour le confort d'écoute dans les séances marathon, c'est super agréable d'avoir un son pur limpide et cristallin !!). De plus, les Mone passives ont un spectre de fréquence plus réduit, et comme je n'ai pas envie d'investir dans un caisson de basse... (oui, c'est surtout au niveau des basses qu'elles pêches, c'est inscrit dans pas mal de forum et je confirme après lecture des caractéristiques et écoute en magasin). Enfin, les amplis intégrés dans l'enceinte sont toujours pile poil étudiés pour être en adéquation parfaite avec les gamelles. Ya juste ce qu'il faut, ni plus, ni moins, en terme de performance et de composants. C'est la raison pour laquelle j'ai sélectionné les mk2 actives, et je ne le regrette pas. En plus, je te raconte pas le gain de place. C'est pas inintéressant dans une config home studio ou les racks divers commencent à s'accumuler sérieusement quand on commence à s'équiper comme il faut. Quand au prix que tu dis, à savoir 149 euros la paire, tu as vu ça ou ?? A cette date, mois de septembre 2005, le moins cher que tu trouveras c'est 99 euro la pièce en promo. Donc 200 euros l'ensemble. Pour les actives mk2, c'est 349 la paire le moins cher sur effect on line à Lyon. Mais ils sont en rupture de stock et tu mettras comme moi entre 15j et 3 semaines pour les avoir (un ami m'a dit kil les avais déjà vue a 329, mais je n'ai pas pu vérifier cette information je ne sais donc pas où si ce n'est en région parisienne). Les passives + le l'ampli de monitoring RA150 a 150 euros (le moins cher actuellement et encore je ne sais pas si les frais de port sont gratuits ou non...), ca fait donc 350, le même prix à l'euro prêt !! Le choix n'est donc pas une question de prix mais de qualité. regarde les caractéristiques des deux enceintes, et tu comprendras que selon moi, ya pas photo... Spectre davantage étendue sur les active avec surtout une réponse dans les basses plus présente due à l'enceinte plus rigide, plus massive et aussi aux 4 "trous" spéciaux pour le rendu des basses en façade. Voila, du moins ce n'est que mon avis.
@ bientôt l'ami

PS : par contre j'ai oublié quelques chose d'important : il est vrai que le RA-150 est magnifique et dans l'idée qu'on bosse mieux dans un home studio gratifiant visuellement et dans lequel on se sent bien... Moi ma tête me dit de prendre les actives, mais si ton coeur penche pour l'autre config... C'est vrai que dans la balance, ça fait son poids aussi... a voir
4
Merci pour ton avis, il correspond à ce que j'ai entendu assez souvent.
Je vois qu'alesis va sortir à la fin du mois de nouvelles enceintes, dans la continuité des mone mk2...
je ne suis pas préssé, je vais attendre t m'offrir une session écoute ds un magasin.
merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org