Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/133
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Quel ampli pour les Alesis monitor one?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 667 vues
  • 2 followers
1 Quel ampli pour les Alesis monitor one?
Désireux de virer mon ampli hifi contre un ampli de studio, qui peut me renseigner la dessus?
Je pense qu'un ampli de la mème marque serait préférable mais lequel?
Est ce que le son sera equivalent au model actif?

:???:
2
Chez Alesis tu as le RA 150 qui est un très bon choix. Avec les Monitor One, ils sont fait pour s'entendre. Mon collègue guitariste est équipé de cette façon et on en est très satisfait. En même temps, on n'a rien essayé d'autres donc ce n'est pas vraiment un avis objectif...

Stéphane

--------------------------
http://mosaweb.free.fr
mosaïque sur le web
--------------------------
3
Salut moi j'ai un RA-100 et elles vont nickel avec mais si tu veux avoir plus de "patate" prends le RA-150 comme t'as conseillé Mosaique. Un conseil prend un ampli de la meme marque.

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
4
Super merci! de vos conseils, s'il y en a d'autres il sont les bien venus!!
Mais à votre avis: le son sera t-il équivalent, supérieur ou inferieur au mème model amplifié? et surtout sera-t-il neutre?
Thanks! :clin:
5
Salut,

alors j'avais un ra-100 que je trouvais un peu faiblard

j'ai changé de stud j'ai laissé le ra-100, je voulais acheter un ra-150 mais après avoir vu les spec il s avère qu il était moins puissant que le ra-100 donc je voulais un ra-300 mais y coutait bien cher je me suis rabattu sur tout autre chose

j'ai plus du tout le nom en tete mais çä sonne nickel si çà t'intéresse tu peux voir dans
la liste du matos de mon stud sur www.pulseconcept.com puis tu vas dans les news
ou dans les pictures et tu choisis le studio74 puis liste matériel (ou configuration)
et tu sauras tout !!!

voilà
bye
PHil

PS : tes oreilles resteront ton meilleur juge !!!!

----------------------------------
http://www.pulseconcept.com
----------------------------------

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Ben.. l'a par l'air mal le Alesis RA 150 (75W) à 188€, mais j'hésite encore avec le RA 300 (150w!) à 238€ pas un peu trop puissant? (les Monitor one font 120w )(tout ça sous 4ohms)
:??:
7
Tout dépend de tes voisins ;--)

perso je prendrais pas un truc moins puissant que le RA-100 ...
(j'étais toujours à fond)

prend le RA-300 comme çà t'aura tjs un peu de marge, c'est parce que l'ampli donne
bcp que t'ira à fond par contre le tout sonnera mieux ....

c'est jamais bon de pousser des amplis de puissance à fond (des préamps oui mais pas des amp ...)

a toi de voir si tu aimes écouter fort ou pas ....

le RA-100 ou RA-150 (qui est censé etre moins puissant) ne donne pas très fort !!!!

bon si t'es dans une pièce de 20 m2 çà ira très bien aussi (j'ai un stud de 60 m2)

meme si c'est des enceintes de proximité la taille du stud compte aussi, tu vas pas mettre pleins de watts dans un tout petit stud hein !!!

bon courage
bye
PHil

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
En effet, la taille de ton home studio est primordial. Nous, on bosse dans une petite pièce (10 m2 max) et le RA150 est amplement suffisant. On n'est jamais monté à fond et pourtant ça crache bien!

Stéphane

--------------------------
http://mosaweb.free.fr
mosaïque sur le web
--------------------------
9
Je crois que pour être tranquile je vais opter pour le 300! Mon studio doit faire dans les 15m²
environ. Déja que pour être tranquile j'aurai dû prendre le model amplifié à l'époque mais bon les finances étaient dans le rouge!
Merci à vous! :8)
10
Moi je préfère le son des monitor one mk2 avec ra300 plutôt que m1 actives et puis un ra 300 ca coute pas si cher que ca ( e,viron 290 euros )