Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/133
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Alesis Monitor one d accord! y en a t il d autres ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alesis Monitor one d accord! y en a t il d autres ?
Je cherche des Enceintes de Monitoring Passives, avec un budget de 150-200€..
j me suis arreté sur les "alesis monitor one mk2"
je fais pour l instant que de la prise de son guitare/basse/chant, le mix étant assuré par quelqu un d autre...
je cherche en fait la précision avant tout et une restitution des sonoritées la plus neutre et détaillée possible...
Y a t il quelqu un qui pourrait me conseiller autres choses?
merci :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

2
Hum hum...


up

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

3
Le mieux pour se faire une idée, c'est d'écouter... d'aller dans un magasin type home studio ou musique, et de venir avec ses propres CD pour s'en faire une idée, on pourra toujours te parler du velouté de la croute du bas medium, ça ne voudra rien dire ...
Toutes les enceintes de cette gamme de prix on des défauts, notement dans le bas medium et dans le grave, à toi d'aller les écouter pour savoir quelle monitoring à le défaut qui te gène le moins !!!
Sinon, y'a régulièrement des testes d'enceintes monitoring à bas prix dans les magasines,
MSP 5, M-Audio Studiophile BX8, les Yamaha NS10, NHT,Bluesky, ....
Il y en a vraiment une tripotée ! Alors ... écoute les, mais n'attends pas d'avoir des avis de "pro" sur audiofanzine, mais fait donc ton choix toi-même, avec tes oreilles... et ne te fie pas à des gens qui ont juste pu comparer deux paires d'enceintes... les gouts et les couleurs... !
4
J'ai des MONITOR ONE MK2 (derrière un RA150)et j'en suis très content.
La qualité d'une enceinte de monitoring est d'être la plus neutre possible, dans tout le spectre, car si tu as un son originairement plat, il faut qu'il soit restitué "plat", les enceintes ne doivent pas ajouter une couleur ou une chaleur. Il t'appartiens de donner à ton son ce que tu en attends, donc avec des monitors de qualité ce que tu entends.
En principe on utilise plusieurs systèmes d'écoute : le monitoring ; un système "Hi Fi" pour confirmer que la sonorité est celle attendue ; certain enregistre sur une cassette audio pour avoir une idée de la restitution sur du matériel de moindre qualité (des fois qu'on passe à la radio :lol: ).
Cela dans son studio, la chaine de salon est utilisable pour une écoute "finale", pour apprécier son travail avec un petit verre pour arroser celui-ci.
5
Merci, bon j vais prendre rdv cchez mon fournisseur alors :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

6
Je les utilise et je trouve qu'elles sont déstabilisantes en terme de basses, trop flatteuses finalement, du coup on a tendance à mixer en conséquence, à tord.

Enfin je ne sais pas si d'autres utilisateurs confirmeront mais chez moi, c'est comme ça...
7
Oui, très généreuses en basse, surtout si on les collent au mur arrière !!!
Attention, l'event est situé à l'arrière de l'enceinte, pas loin du bornier.
8
Importante information, merci...
j vais voir ca la semaine prochaine...

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

9
Les miennes sont à 1m du mur qui se trouve derrière elles en tout cas...