Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/133
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Problème de stéréo

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 568 vues
  • 3 followers
1 Problème de stéréo

Bonjour,

J'utilise ces enceintes avec un ampli Hi-Fi Pioneer mais j'ai l'impression (et plus qu'une impression) que l'enceinte branché à droite sonne un peu plus fort que celle de gauche.

Et c'est très génant pour le mixage. J'ai inversé les enceintes, et le pb est le même, donc ce n'est pas un problème d'enceintes.

Au niveau du branchement de l'ampli c'est bon aussi, elles sont branchés correctement. Est ce que ça pourrait venir de mon cable RCA / Jack, qui est branché en RCA (rouge et blanc) dans l'ampli et qui rentre en Jack dans ma carte son ?

Je ne vois vraiment pas comment corriger cela, et ça commence vraiment à m'ennerver...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

2

tu peux toujours essayer d'inverser tes câbles pour voir si c'est ça.

Je te conseille d'inverser tous tes éléments un par un (de la carte son aux enceintes) et de voir à partir d'où ton problème change de côté. alors tu sauras d'où vient le problème.

3

Bonsoir

 

Ce problème peut avoir des origines assez diverses, tout d'abord quelque chose de tout simple mais auquel on peut ne pas toujours penser...est-ce que la balance au niveau des paramètres dans l'ordinateur est bien en position centrale?

Je ne pense pas que cela vienne du câble, de toute façon il te suffira de le remplacer par un autre pour vérifier...ce problème peut venir de l'ampli qui, de par un problème interne, envoie plus de puissance à une voie qu'à une autre. Essaie d'autres entrées sur ton ampli, et éventuellement d'autres sorties si il en est pourvu, on sait jamais..

Sinon comme tu rentres en jack sur ta carte son, je pense que c'est une carte interne, ce problème peut également venir de ta carte, donc il faudrait essayer avec une autre pour en être sûr..

 

Sinon des connexions qui se sont oxydées, c'est possible également...

 

4

Est qu'il y a une enceinte spécifique gauche et une spécifique droite, ou les deux peuvent aller à droite et / ou à gauche ?

 

Car bizzarement sous windows et via l'interface de ma carte son, bien que le son sorte en stéréo, le son des deux enceintes ne vient que du côte gauche, c'est à dire que si je coupe le coté gauche sous windows, plus aucun des deux enceintes n'émet de son ! ?

 

5

Non non, les logos ne sont pas placés aux mêmes endroits, mais les enceintes sont identiques sinon.

 

C'est étrange ça...est-ce que tes sorties audio sont bien paramétrées? Ou peut-être que ton cable est en mono, ce qui m'étonnerait quand même, mais bon, est-ce qu'il y a une ou deux bagues noires sur le jack?

 

6

Il y a 2 bagues noirs.

Moi justement mes enceintes ont les logos aux mêmes endroits pour les deux.

J'ai une Emu 1212M comme carte son, donc je n'ai que deux sorties, une pour le micro et une pour mes moniteurs. J'avoue que je sais pas trop comment faire là

7

Et au niveau de l'ampli tu as essayé d'inverser les entrées/sorties?

 

8

Pour les entrées de l'ampli j'ai essayer, ca ne semble pas venir de là.

ba sur l'ampli au niveau des sorties, j'ai pas trop le choix, il n'y a que deux sorties, une pour le speaker gauche et une pour le droit.

Après vu que c'est Hi-fi il y a aussi des sorties subwoofer, speaker central, et speaker surround gauche et droit, mais j'imagine que je ne peux pas avoir une enceinbre branchée sur le speaker gauche et l'autre sur le surround droit ?

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 00:40:05 ]

9

Pour l'ampli je ne sais pas, normalement ça marchera, tu auras juste moins de puissance sur les voies surround que les sur les sorties principales, c'est généralement comme ça, mais tu peux essayer ça ne te coûte rien.

Sinon tu branches une source autre que l'ordinateur sur ton ampli, et tu verras tout de suite si le problème vient de l'ordi ou des appareils en aval.

 

 

10

Bon est bien problème résolu !

J'ai retrouvé un vieil ampi Marantz chez mon père, et avec celui-ci aucun problème.

Je suis de nouveau avec une stéréo correcte.

Merci pour votre aide ! icon_cool.gif