Sujet de la discussionPosté le 01/01/2014 à 01:02:10probleme tweeter enceinte alesis one mk2
les tweeters de mes enceintes ne fonctionent pas, mais lorsque je les relient directement au enceintes tout fonctionne. A quoi sert le systeme entre les deux, peut on le suprimer? N'est ce pas dangereux pour l'ampli? Merci de me repondre car je n'ai que des basse et aucun aigue.
Albema
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/01/2014 à 17:04:34
Que veux-tu dire par "directement aux enceintes"?
D'après ce que tu dis il s'agirait probablement d'un problème de filtre. Le problème est que si tu utilises ton tweeter sans filtre il va recevoir tout le signal (basses + aigus) et risque donc de cramer très vite..
merci, de ta reponse, je pense aussi, qu'il sagit de filtre, ce qui est bizarre c'est que les deux "filtre" ne fonctionne plus, ou peut on en acheter? merci
Sur Thomann ils vendent le tweeter et le woofer mais je crois pas qu'il y ait le filtre, faut chercher un peu..
sinon peut-être qu'il est possible de remplacer les composants défectueux en les remplaçant par des équivalents mais là je ne pourrai pas beaucoup plus t'aider..