Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/133
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet probleme tweeter enceinte alesis one mk2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
1 probleme tweeter enceinte alesis one mk2
les tweeters de mes enceintes ne fonctionent pas, mais lorsque je les relient directement au enceintes tout fonctionne. A quoi sert le systeme entre les deux, peut on le suprimer? N'est ce pas dangereux pour l'ampli? Merci de me repondre car je n'ai que des basse et aucun aigue.
2
Que veux-tu dire par "directement aux enceintes"?
D'après ce que tu dis il s'agirait probablement d'un problème de filtre. Le problème est que si tu utilises ton tweeter sans filtre il va recevoir tout le signal (basses + aigus) et risque donc de cramer très vite..

 

3
merci, de ta reponse, je pense aussi, qu'il sagit de filtre, ce qui est bizarre c'est que les deux "filtre" ne fonctionne plus, ou peut on en acheter? merci
4
Sur Thomann ils vendent le tweeter et le woofer mais je crois pas qu'il y ait le filtre, faut chercher un peu..
sinon peut-être qu'il est possible de remplacer les composants défectueux en les remplaçant par des équivalents mais là je ne pourrai pas beaucoup plus t'aider..

 

5
En meme temps vu le prix des enceintes, autant en racheter des neuves
6
Une solution un peu tard, mais ça pourra aider. Sur le filtre il y a une résistance en série avec le tweeter (celle de 3,3 ohms), qui lâche avant le tweeter (ça m'est arrivé lors d'un larsen). Une fois la résistance changée (1 euro) ça remarche nickel ...
Le forum où j'ai trouvé l'info :
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/436989-help-alesis-monitor-one-mk2-no-high-freq.html