Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ASA Monitor PRO
Photos
1/8
ASA Monitor PRO

Sujet Des infos?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 070 vues
  • 4 followers
1 Des infos?
Est-ce que quelqu'un connait cette marque et ce modèle (ou un autre de de chez asa)? :???:
2
:up: :up: :up:
3
Ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul. Allez un petit up!
4
Up du soir, espoir.
5
Bonjour Najib,

En réponse à ton mail :

Ca fait plaisir de voir quelqu'in s'interreser à cette marque.
Ils sont toujours en activité, et je crois que l'on peut en acquerir et en écouter
chez http://www.euromedia-technologies.com/ , qui importe Fairlight entre autre.
Ils ont un système 5.1 en Baby ou en Pro (je ne sais plus...)


Le choix de l'ampli est primordiale pour les asa, c'est pour cette raison que j'ai pris le système avec amplification intégré. C'est ce que je conseille à tous ceux qui veulent prendre du Asa.
Le monitor pro est le modèle supérieur au baby, mais quelle est la dimension de ta pièce ?
cela compte vraiement pour le choix des enceintes.

J'étais focalisé sur les monitor pro avant comme toi ;) , puis après une ecoute des baby sous
l'oeil gauguenard de Pascal Llantia (le responsable de la marque) je me suis rendu compte
que les baby me suffisait largement.


Cordialement.

Eric.
6
Merci de ta reponse aussi rapide. :bravo:

Je comprends ton choix pour les baby, je pensais aussi a ce modèle jusqu'a ce que je trouve une annonce de Monitor Pro d'occasion a un prix interessant. Je vais les écouter lundi prochain. Les Baby neuves sont un peu au dessus de mon budget même si je pense qu'elle me suffirait largement, en effet ma pièce ne fait que 5*4m. Mais est-ce que les Pros sont plus puissantes que les Baby? D'ailleur elles ne sont pas plus grosses (sauf la version avec sub:8O: ) et elles n'ont pas un rendement exeptionnel, 89db/W/M... c'est peut etre plus une question de définition supérieur (dis moi si je me trompe). Je me suis aussi dis que je pourrais commencer avec un ampli correct et evoluer par la suite vers un produit plus haut en gamme.

Dans tous les cas leurs enceintes ont l'air vraiment bien!
7
Ya des jours comme ça :lol:


Enfin, il faut que l'ampli en face soit à la hauteur, sinon ça ne sert à rien :(

Les Baby neuves aussi étaient au dessus du budget, mais une fois écoutées, j'ai fais en conséquence... :aime:
et j'en ai ecouté des monitors....
une marque qui m'a beaucoup plus aussi, c'est Klinger Favre, même dynamique,
même respect des phases, mais 4 fois plus chères :oo: Elles avaient un
super système d'isolation mécanique à base de boules metaliques...
Ce qui est amusant c'est qu'à l'AES 2006 Klinger était chez Neve et Asa chez Fairlight !!!



PS : je n'ai pas d'action chez Asa :clin: je devrais peut être :bravo:
8
Je lorgne aussi vers les D-26 de Klinger Favre.
J'ai contacté euromedia technologies cet aprem et je vais passer dans la semaine écouter les baby si j'ai le temps. Ils ont bien un ystem 5.1 sur du Fairlight :aime: j'ai hate d'y etre. En plus ils ont l'air super sympa.
9
Ca fait plaisir de voir des personnes s'interresser à Asa. :)

Prends tes CDs de référence, et/ou tes mixes.

Si tu vas chez Fairlight, demande leur aussi une demo de la CC1, le killer protools. Un truc de fou :oo:

Bonne écoute...
10
Ok, je te tiens au courant de mes tests.