Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM6
Photos
1/32
Dynaudio BM6

Enceinte de monitoring passive de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet Où acheter des BM6A ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 267 vues
  • 1 follower
1 Où acheter des BM6A ?
Voici voilà :

Je compte m'offrir une paire de BM6A et je suis en train d'éplucher les offres sur le net.

Par exemple en Suisse (plancher des vaches) : il faut compter CHF 3100.-, c'est à dire env. 2070 € !!! :8O:

Et lorsque je lorgne du côté de chez Thomann avec le site en version française (prix avec TVA à 19.6%) je lis 2*777€ = 1554 € sans les frais de port.

Et pis encore une fois avec le site en version allemande (prix avec TVA allemande) : 2*745€ = 1490€ sans les frais de port.


Et une offre demandée à www.hhb.co.uk en Angleterre se monte à 1000 GBP, c'est à dire env. 1470 €. port compris !!!

Avez-vous des tuyeaux pour descendre encore les prix ?

A quel prix et chez qui avez-vous acheté vos BM6A ?

Pour ceux qui sauraient, est-ce qu'il y a une taxe d'importation Angleterre-Suisse ?

Merci pour vos avis !!!
2
Ben pourquoi allez voir à l'étranger quand en France c'est pas cher non plus ?! :mdr: à condition de négocier un peu, peut être :
http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=180&id_ma=27&id_ca=4&id_sc=11

Sachant que si tu es sur Paris, les frais de port... Yen a pas :)

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Ceci n'est qu'un détail : j'habite la Suisse. Je me déplace quelques fois par années sur Paris et je pourrais en profiter pour acheter.

En négociant un 10% j'arrive à 1485 €.
ça me semble toutefois moins confortable que de payer 1470 € et de me faire livrer à la maison.

ça devient intéressant à partir de 15% (1402 € ) mais est-ce que c'est une chose faisable sur Paris ? Quelqu'un a-t-il une expérience ?
4

Citation : ça devient intéressant à partir de 15% (1402 € ) mais est-ce que c'est une chose faisable sur Paris ?

15 % ?! C'est à peu près la marge que se font les magasins en France... Donc clairement, tu ne pourras pas négocier à ce prix.

Conclusion : dans ton cas, l'Allemagne est certainement plus adaptée (je n'avais pas remarqué au début que tu habitais en Suisse !)

Mon blog sur l'écologie.

 

5
15%... c'est pas énorme comme marge. Je sais qu'en Suisse (pay$ de la ge$tion de l'argent) les magasins se font une marge de 30%. Ils font facilement un rabais de 10% qu'ils appellent parfois gentillement "rabais musicien" et en insistant on arrive à 15%. Mais ça reste seulement la moitié de leur marge, donc ça se comprend.

J'ai une fois acheté un gong de taille moyenne avec 25% de rabais sur 2 semaines de négociation. Le vendeur a fini par accepter et il m'a dit "A ce prix là che ne fous offre pas te sac te transport " (c'est un Suisse-allemand).

Je vais encore reçevoir des offres d'un magasin anglais et un magasin allemand. Jusqu'ici les anglais sont les plus attractifs. J'attends de reçevoir une commande de micros pour avoir une idée de la taxe d'importation.


Quelqu'un a-t-il une autre idée ? Un autre tuyeau pour des BM6A ?
6
As-tu trouvé finalement ton bonheur quelque part ?

je pense également me les acheter pour ma part et le mieux que je vois, ca reste l'allemagne... ?!?
7
Petite remarque Gondwaa :
tu t'es trompé de thème pour ton post.... en effet tu l'as mis dans BM6 (passive) au lieu de BM6A (active).

Je chipotes, je chipotes me direz vous :oops:

mais j'ai juste failli avoir une crise cardiaque en cliquant sur l'icône "prix".....
wahouuu des magasins qui proposent des BM6 pour - de 1000€ la paire ! :8O:

Je me sentais + très malin avec ma commande de mes BM6a pour 1500€ chez thomann :??:

Enfin bon, ça va mieux maintenant :mdr: :mdr: :mdr:
8
Allez, je te rassure, ce que tu as vu, c'était le prix à l'unité... soit 2000€ la paire, et donc, dans ce cas là, tu as fais une économie de 500€ :mdr:
9
:D:
Chuis heureux, j'ai mes BM6A !

Elles arrivent bientôt en fin de rodage mais je bave déjà avec leur son...


Au final elles m'ont coûté 1480€, achetées en Allemagne (http://www.musik-service.de/) où le correspondant parle français, livrées à la maison 4 jours après la commande, en parfait état.

Je comprends mal la différence avec les 2070€ du magasin en Suisse. Peut-être ne faut-il pas chercher trop loin...la réponse est dands la question : $ u i $ $ e ...