Ce genre de matos est fabriqué en tout petite série, à la main, avec un certain nombre de composants dédiés, et il faut amortir la recherche et développement sur quelques pièces vendues. (par exemple, les boomers 12 pouces qui équipes cette enceinte sont les seuls de la gamme pro à en bénéficier, ils ont donc vraisemblablement été créés pour l'enceinte...)
Bref, tu as peut être raison, mais c'est loin d'être garanti, je sais d'ailleurs que dans pas mal de marques les "flagship" sont parfois vendus avec des marges très faibles, voire nulles, pour que les pros les adoptent afin d'améliorer l'image de la marque auprès du grand public... (d'ailleurs si tu compare les prix au matos hifi "high end", genre focal utopia, tu passe encore dans une toute autre dimension niveau prix...).
Après, c'est clair qu'avec la crise de l'industrie musicale, je pense que les studios qui auront les moyens de se payer ce genre d'écoutes seront de plus en plus rares...
[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 22:45:56 ]
bobylapainte
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 07/08/2012 à 00:16:30
bon allez soyons honnete cest pas cher,on est loin des genelec au catalogue scv de 1991 qui coutaient la bagatelle sauf erreur de ma part de 300.000 francs pieces hors taxes !