< Tous les avis JBL 4401
JBL 4401
dorotheus dorotheus
Publié le 12/12/09 à 00:03
enceintes achetées d'occasion il y a quelque temps . je les utilise en hi fi .
J'ai testé plein d'associations différentes et pour l'instant elles sont reliées à un petit ampli numérique chinois de 10 watts ( acheté une misère ) et à mon ordi comme source .
Et je peux vous garantir que  ca marche terrible ! l'ampli numérique qui détaille tout ( super transparence ) et booste les hps des jbl procure vraiment de très belles écoutes ( à condition de ne pas chercher à réveiller les voisins , la puissance est quand même limitée ) .

Je pense qu'on peut  associer ces JBL sans difficulté à bon nombre d'amplis , avec du courant toutefois pour bien bouger les hps ( elles sont faites pour ca ) .
Ma seule restriction viserait les amplis , sources ou cables trop agressifs et ou mal définis dans tout le secteur médium aigu .Les JBL étant extrêmement définies dans ce secteur , ca peut vite devenir criard .

Quant au son proprement dit , on retrouve effectivement le côté monitoring . Une bonne neutralité .
On entend tout mais pas de manière agressive . On a une bonne finesse de l'aigu , du très joli médium ( jbl oblige ) , seul le grave est un peu léger parfois ( jamais choquant cependant ) . Mais honnêtement à l'époque ou elles ont été produites , je ne connais aucune enceinte de type bibliothèque qui faisait mieux dans les graves .
Et encore une fois , l'ensemble du spectre reste toujours très cohérent .

J'ai testé un bon nombre d'enceintes à ce jour et effectivement ces petits monitors sont du bon cru JBL .
On les trouve pour pas très cher en plus .
Pour une utilisation hi fi de qualité , du monitoring , etc ,  si on aime entendre une certaine transparence , un son vivant et musical , ces petites 4401 sont un très bon choix  .