Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65
Photos
1/2
Samson Technologies Resolv 65

Enceinte de monitoring passive de la marque Samson Technologies appartenant à la série Resolv

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Affaire ou arnaque ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
1 Affaire ou arnaque ?
Salut à tous,
J'ai trouvé cette paire d'enceintes à 99e d'occaz dans un magasin sur Bordeaux, elles ont l'air en bon état, et je me demande ce qu'elle valent, et est-ce que c'est une bonne affaire à ce prix ?
Cordialement,
bisousbisou

"Time you enjoy wasting was not wasted."

2
Bonjour,

De ce que j'ai pu en lire elles ont un peu de mal dans le bas du spectre.
Pour ce qui est de savoir si c'est une bonne affaire, c'est à voir selon le budget que tu es prêt à consacrer à tes enceintes de monitoring. Personnellement je suis plutôt d'avis de mettre un peu plus de côté et acheter directement du "bon" matériel plutôt que d'investir dans de l'entrée de gamme qu'il me faudra rapidement changer.

À vérifier : il me semble que ce sont en réalité des enceintes passives. Il faudra donc prévoir l'achat d'un ampli dédié (si tu n'en as pas déjà un).

x
Hors sujet :
Le magasin en question, ça serait pas Espace Claviers ? Si c'est le cas je te conseille d'y aller et de tester les enceintes directement. Ils ont pas mal d'enceintes de monitoring en écoute d'ailleurs, ça pourrait te permettre de comparer d'autres produits.

3
Pour monitorer sur son PC, ça ira. Mais si c'est pour mixer ou acquérir des bases en ce sens, en effet passe ton chrmin.
Les enceintes restent à ce jour le maillon le plus important et sensible d'un studio/HS.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

4
Merci pour vos réponses, et effectivement Léo Tseu, c'est à Espace Claviers ! Je pense effectivement y faire un tour, en plus ils ont l'air d'avoir de bonnes affaires niveau carte son externe aussi, donc j'irais faire un tour.
Pour les enceintes, je n'avais pas vu que c'était des passives, je vais donc passer mon chemin sur celle là, car j'ai pas envie d'investir en plus dans un ampli :)
Merci pour vos conseil en tout cas !

"Time you enjoy wasting was not wasted."

5
Oui, je te conseille d'y passer.
Ils ont pas mal de matos et il y a facilement possibilité d'essayer. De plus ils sont généralement de bon conseil et j'ai toujours été bien accueilli là-bas.

Bonne chance pour trouver ton bonheur. Mais selon ton utilisation n'hésite pas à mettre le prix dans de bon monitoring : tu les garderas un moment et c'est une (là) pièce essentielle d'un homme studio.