Soundcraft Spirit Absolute 2
Soundcraft Spirit Absolute 2

Enceinte de monitoring passive de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit.

Marcello07 Marcello07

« Rapport qualité prix : rien à redire... »

Publié le 24/03/21 à 22:02
Je cherchais des écoutes pour doubler mes Bose de salon.
Je ne suis pas un pro et je souhaitais ne pas devoir emprunter pour acheter des écoutes de proximité. Je suis tombé sur ces Spirit de Soundcraft (du groupe Harman pour mémoire, comme DBX, Lexicon...) à 100€. Bon, évidemment, pas facile de trouver de l'info sur celles-ci, on en croise pas tous les jours... Heureusement, j'ai glané quelques remarques positives sur un forum étranger, juste assez pour me décider.
Quand je les ai réceptionnées, j'ai été surpris par leur aspect massif et surtout le poids... C'est de la fabrication made in Singapour, mais design UK. A ce prix, elle font largement le job, j'en suis tout étonné.
A mon niveau, elles restituent bien l'univers sonore de mes claviers et me procure l'émotion que j'attends quand j'écoute, là est l'essentiel pour moi. Elles sont branchées derrière un Technics SU 8055, j'avais testé la connectique avec une bonne vieille cassette pure eighties...
Même sur cette fonction, j'ai tendance à écouter fort, elles encaissent, elles sont données pour 100 w, ce n'est pas usurpé il me semble. Et puis 2 sorties séparées... Après, ce n'est que mon avis, je pense qu'elle ne sont pas si neutre que ça et même très dynamique (surtout dans les basses et les aiguës), ce n'est normalement pas ce qu'on attends de ce type de produits, mais moi ça me convient. Donc, si c'était à refaire, je re-signe de suite...