< Tous les avis Tannoy Reveal
Tannoy Reveal
Tannoy Reveal

Enceinte de monitoring passive de la marque Tannoy appartenant à la série Reveal

fuu fuu
Publié le 24/01/05 à 10:34
Un choix simple et efficace pour le mixage bas volume en studio. Le spectre sonore est fidèle au au sources et surtout une bonne répartition panoramique du spectre. En clair, se sont presque des ns10 sauf que le boomer tien la route. Pour le mixage final, ça manque un peu de patate mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Mon usage est trés simple, monitoring de prise essentiellement, car avec une bonne prise il y a forcement un bon mix. Ma technique de travail est assez oldies vu que je laisse au maximum les instruments a l'état naturel, surtout les voix et guitares. Les drums sont assez homogènes et les basses légérement gonfler. IL ya en a marre des mix trituré à mort.
Ma config c'est un pc, une MOTU 828mk2, veil ampli sony et 8 preamli tlaudio. ça suffit pour le rock.
Merci quand meme aux plugs de chez waves.

La courbe, la fameuse courbe de fréquence, elle est forcemment flateuses, mais c'est le cas de toutes les enceintes du marché. Le point fort de ces enceintes c'est sont asser proche de ce que vous trouvez chez les gents donc on peut imaginer rapidement comment ça va sonner chez monsieur tout le monde.
L'image stéreo est parfaite, meme si ce critère est plus basé sur le positionnement des monitor, plus qu'a leur qualité.
POur la dynamique des transitoires, elle est suffisante pour éviter toutes erreur lors d'un mix pressé par le temp(ce qui est trop souvent le cas).

Cela fait maintenant 3 ans que je les utilises.Beaucoup de modèles ont été testé meme deshr824 mais finalement le son et la fidelite des sources m'on fait penser du coté Tannoy.
Le rapprot qualité prix! je m'en fout un peu, c'est comme pour le choix d'une guitare, si ça sonne c'est ce qui me faut. Cela fait 10 ans je fait des prods et c'est ma quatrieme paire d'enceinte. Mes débuts avec des ns10 puis des alesis (pouahhh), enfin des mackies( beaucoup trop sec, ça enerve au bout d'une heure de mix) pour finir avec les tannoy. En clair!!! du confort pour un travail trés propre...G