Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet le prix des pièces détachées une honte !

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 062 vues
  • 9 followers
1 le prix des pièces détachées une honte !
prenez soin de vos moniteurs les gars j'ai vu un peux les prix sur ebay et ca fait peur !

c'est honteux de vendre a ce prix la des boomer d'origines franchement c'est plus que j'ai payer pour la paire !




Afficher le premier post
11
Ce qu'il faut bien comprendre avec les moniteurs de studio, c'est qu'il est plus important d'avoir une cohérence globale que d'avoir des écoutes miracles.
Les NS10 sont loin d'être de bonnes enceintes si on en juge par le rendu, et n'importe quel sondier vous le dira.
Mais l'important n'est pas que ce soit des enceintes exemplaires ou non.

Au delà de tous les fantasmes que beaucoup doivent se faire des studio, il y'a une utilité profonde à avoir foutu de la NS10 partout.
Peu importe où vous alliez mixer, vous aviez les même repères d'écoute.
Les enceintes étaient accessibles en therme de coût et tous les studio en avaient et en ont pour beaucoup encore une paire aujourd'hui.
Donc peu importe le studio et le matériel dont dispose celui ci pour enregistrer et mixer, vous, vous aviez la même paire d'écoutes et donc vous pouviez contrôler votre travail en ayant le même point de référence, et donc savoir où vous alliez.

Ces enceintes mettent effectivement des choses pas flatteuses en avant, mais surtout à force d'en avoir partout, les sondiers ont pris leurs repères dessus.
C'est un peu la même chose qu'il s'est passé avec les genelec 1031 ensuite (et là tout le monde a souffler, enfin une référence avec de bons moniteurs), tous les studio en avaient une paire (et souvent à côté d'une paire de NS10).
Comme partout, dans le son pro on est aussi sur des modes et quand elle prend assez, tout le monde s'équipe et on en fait des références qui deviennent indispensable pour que tout le monde retrouve ses petits.

Après, trouver agréable l'écoute de son CD préféré sur des NS10, faut soit avoir passé 20 ans dans un studio sans sortir, soit avoir raté son rdv chez audika...

@12bitrate, C'est bien de regarder comment font les "pro", mais il faut aussi comprendre pourquoi ils le font. Et bien se dire que la touchette sur le matériel n'existe pas que dans le monde amateur...

Je conseil vivement la lecture de l'article SOS que @rroland a partagé juste au dessus, il illustre parfaitement le pourquoi du comment.

Edit : La marque qui lance des moteurs d'aigues et de grave pour les NS10 c'est Avantone ! Compter 150$ pour le grave et 120$ pour le tweet chez Vintage king

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 15:59:51 ]

12
de toute façon il y aura toujours des gars pour dire que ces moniteurs sont de la bouse.je comprend pas pourquoi bcp de
musiciens se moque de ces modèles la surtout que la plupart d'entre eux sont amateurs !

moi je les préfères basta faut pas ce leurrer avec des KRK ou autres marques et leur son surbooster et trompeur.
sur ce forum il y en a même qui serait capable de dire que la SSL 4000 n'est pas mieux que leur superbe behringer

vive les NS10 !


[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 09:23:41 ]

13
Le problème ce ne sont pas les outils mais les utilisateurs et ce qu’ils font des dits outils.
Je vais d’ailleurs m’en faire un t-shirt, j’en ai marre de répéter ça à nos stagiaires !
14
@12bitrate Si c'est pour faire le relai de choses que tu as entendu ailleurs et que tu ne comprends pas, ce n'est pas la peine.

Citation :
je ne suis pas pro non plus je bidouille de temps a autres je fait mes recherches et je fait l'effort de comprendre la synthèse sonore

maintenant moi je fait confiance au pro ! pourquoi ? devinez !

c'es pas un effet de mode les NS 10 comme beaucoup le crois a l'heure ou j’écris elle sont encore présente dans beaucoup de studio dans le monde.vous croyez que dr dre ou autre producteurs célèbres les gardes pour faire jolies ?(vu leurs budget en plus....)
non ce sont de bon moniteurs Basta !


Dans ce cas ton avis n'est certainement pas plus éclairé qu'un jeune tout fou qui viens venter les mérites de son dernier achat comme tu le dis de "Behringer".
On t'explique à travers des messages et un article plutôt bien construit, visiblement écrit par des personnes compétentes et toi tu nous sert des abnégation que tu as comprises de travers dans tes lectures web.

La question n'est pas de venir dire que les NS10 sont de mauvaises enceintes mais expliquer pourquoi malgrès ça (car techniquement, ce sont des enceintes de mauvaise facture sur le plan de la conception et des prestations qu'elles offrent) elles sont devenus des références dans le monde du studio.
Pourquoi justement les sondiers ont utilisé ses défauts pour en déduire un certain nombre de choses.

Mais bon, cela ne t'en touche qu'une je le comprends, toi tu relaye sans comprendre.

Pour aller dans le sens de Philbee, ce sont des outils, et comme dans toutes les professions notre boulot est d'utiliser les bons outils pour faire les bonnes choses.

Utiliser des NS10 pour venir chercher justement ce qu'il se passe dans le médium, en déduire un certain nombre de chose c'est plutôt une bonne idée.
La mauvaise serait de croire que les NS10 était de superbes enceintes totalement représentatives de la source à émettre.
Mais ça, dans la sphère des sondiers, on est plus ou moins tous d'accord là dessus, ce sont des enceintes abominables !
Toujours est il qu'on ne prends pas un marteau pour visser ni une un râteau pour creuser ;)

Mais si ça tu ne le comprends pas c'est certainement que tu n'en a jamais écouté.
Et dans ce cas il vaut mieux s'abstenir que de relayer des bêtises ;)

PS : Je suis sonder de métier, et j'utilise régulièrement des produits de chez Behringer pour certaines fonctions, mais sans doutes n'ai-je rien compris à l'audio ;)

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 00:07:01 ]

15
Je connais quelqu'un qui a des NS10 quasiment depuis qu'elles existent, je ne comprenais pas comment il faisait pour bosser avec des enceintes qui présentent autant de défaut, jusqu'au jour où j'ai commencer à bosser avec lui et que j'ai compris qu'il faisait 99,9 % de son taf avec des grosses JBL... :bravo:
16
:-D
comme souvent, c'est les monitorings a coté qui sont utilisé, au pire les NS 10 pratique pour savoir comment ca va sonner sur une télé petit haut parleur de PC....
autant prendre des HS5, c'est la meme idée trop de mid, pas de sub, bas tres en retrait, et bien moins cher que des occasion

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 12:16:13 ]

17
D'aucuns leur trouvent des qualités de lecture dans le haut médium, notamment sur le travail des voix.
Et je peux le comprendre, le haut parleur met très en valeur ces fréquences et donc permet d'écouter vraiment toutes les aspérités de la prise de son et de travailler sur celle ci, pour le coup c'est pas idiot de s'en servir à ce titre.

Maintenant c'est très claire, pour mixer c'est une horreur.
Mais a la limite je n'ai jamais croisé un sondier qui me tenait motus mordicus que c'était de superbes enceintes totalement fiable sur tout le spectre et agréable à travailler.
De l'avis général on a quand même tous conscience de bosser sur des petites boites à caca :-D

Enfin sauf peu être notre ami @12bitrate, mais je doute beaucoup sur le fait que celui ci soit un sondier :8O: :-D

C'est le même combat pour les mixcube Avantone, c'est de la daube en barre ces enceintes ! Reste que pour vérifier son travail dans le médium et son mono matching, c'est un outil efficace.
Le problème c'est que pareil, effet de mode faisant, on avait initialement une enceinte sélectionnée pour ses défauts qui était une enceintes bas de gamme grand publique très bon marché, aujourd'hui les rééditions coûtent une petite fortune.
Enfin ça reste une enceinte pas cher à fabriquer, relativement mauvaise en performance.
Mais bon, tout le monde en veut, alors on se permet de vendre ça a des prix déraisonnable (le modèle amplifié est quand même a 300 balles unité, pour cette daube :oo: )

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 12:55:45 ]

18
c'est ça moquez vous des NS10 !

moi elle m'ont corriger beaucoup de mix !

ma main a couper qu'elle peuvent le faire sur vos prod !
19
faut savoir les utiliser ! elle sont pas évidente quand on a commencer avec des moniteurs avec Event

même pour le mix elle peuvent le faire si vous connaissez bien leur manque de basse

arrêter les gars y a pas d’écoute de simulation ou vérification c'est des vrai monitoring avec une très bonne précision

il n a pas d'effet de mode dans le monde PRO ! ça coûte très cher de raté un mastering



20
Mais tu disais juste au dessus que tu n'en avais même jamais entendu icon_facepalm.gif

T'es un phénomène toi hein :-D

Citation :
il n a pas d'effet de mode dans le monde PRO ! ça coûte très cher de raté un mastering


Ah ? Bah tu m'apprends un truc alors ... :( :???:

Arrête de fabuler sur sonomag (et sans même comprendre ce que tu lis) mon ami ;)

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 23:55:44 ]