< Tous les avis APG DS15S
louis-d louis-d

« Super boites »

Publié le 14/07/15 à 12:51
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Nous utilisons ces boites sur des petites façades (jusqu'a 150/200 personnes selon le lieu) ou en front fill sur de plus grosses installation en complément de systèmes plus puissants.
Nous les utilisons aussi en retours pour les zikos.
Je les utilises tant sur du rock, electro, que du jazz ou autres musiques acoustiques, ça marche vraiment pour tout :)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
J'utilise régulièrement ces enceintes depuis 2 ou 3 ans, pas un seul faux bond de leur part :)

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
j'ai pas utilisé des milliers d'autres systemes mais en vrac j'ai pu comparé avec du Nexo, EV, JBL, D&B, L-acoustics etc. seul L-acoustics m'a donné autant de plaisir a bosser que les APG.
ça n'engage evidemment que moi mais je trouve les Nexo "dures et fatiguantes" idem pour JBL,
D&B trop flatteur...
Je ne les aies utilisées qu'avec leur processeur analo "LP" parait qu'elles s'en tirent bien en direct selon les dire de mon boss, mais jamais écouté par moi même...
Attention, le proc ramène un tout petit peu de souffle (rien de méchant).
Attention bis, nous les utilisons avec des ampli Lab Gruppen (10000q), un régal, cependant évitez les Amp APG, ils marchent correctement, mais sont en dessous du reste de leur catalogue (qualitativement parlant)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Donc les points positifs pour moi :
+ Le son, très propre et définis, (merci le coax)
+ La linéarité frequencielle
+ La solidité globale du produit.
+ La pression qu'elles sortent (ça peut taper fort, très fort)
+ La forme de la caisse qui en position retour laisse un accès a peu près confortable a la connectique.

Et passons aux points négatifs :
- Le poids, 36 kg la boiboite mais bon il faut ce qu'il faut !
- Cette foutu poignée mal orientée, quand on la porte la grille se retrouve contre soi, et gare a la déformation...
- un petit décrochement sur les cotés aurait pu etre pratique pour les mettre sur pied en toute sécurité.
-elles ne sont plus fabriquées et sont très recherchées, donc ça en fait un argus assez elevé... (ce qui n'est pas trop un problème vu qu'elles sont presque introuvable sur le marché de l'occaz)