< Tous les avis Atomic Amps CLR Wedge NEO MKII
Atomic Amps CLR Wedge NEO MKII
Atomic Amps CLR Wedge NEO MKII
lolog63 lolog63

« Bonne enceinte amplifiée FRFR »

Publié le 27/05/19 à 06:57
C'est ma 3ieme enceinte FRFR , j'ai abordé le monde du FRFR avec une Yamaha DBR10 , puis j'ai utilisé une MATRIX FR10 , au final c'est l'Atomic CLR Wedge qui convient le mieux a mon utilisation.

En live suivant la situation je l'utilise en retour bain de pied ou comme un ampli guitare classique.

L'enceinte est moins directive qu'un ampli guitare traditionnel, cela est probablement due a sa conception très différente d'une enceinte guitare classique, les panneaux intérieurs sont recouverts de mousse.

L'utilisation a la maison a faible volume est grandement facilité par la présence d'un réglage de Master volume ,le souffle résiduel du tweeter est quasi inaudible en environnement calme, ce n’était pas le cas sur mes précédentes enceintes amplifiées.

Bonne réserve de puissance,l'enceinte est équipée d'un HP de 12" de 250W et d'un tweeter de 90W en montage coaxial (le 12" est positionné sur le fond du caisson , le tweeter est sur la partie avant dans l'axe du 12")
-Amplification de 500W en classe D ( P max continue 120db SPL )
Bande passante de 70hz-18khz a +/= 2.5 db
Le poids est de 15 kg

Le DSP propose un sélecteur permettant d'optimiser l'utilisation de l'enceinte en fonction de la situation :
-Free-Field : utilisation en Champ libre (en hauteur sur trépied)
-Tilt : utilisation en bain de pied
-Backline : utilisation en ampli "traditionnel" posé au sol

Un second commutateur permet si nécessaire d'activer un filtre passe-haut a 120hz

Les +
-Bonne réserve de puissance
-Boomer et tweeter coaxiaux, faible directivité de l'enceinte
-2 entrées lignes avec réglage de niveau indépendant connectique + Master volume
-Possibilité de l'utiliser en bain de pied ou comme un ampli guitare classique
-Refroidissement passif => pas de bruit de ventilation gênante en milieu calme

Les -
-Le prix
-Pas de distributeur en France (acheté chez Andertons)

Afin de protéger mon enceinte durant les déplacements et le stockage en local de répétition,j'ai fais l'acquisition d'une housse chez Hot Cover.

Photos liées à cet avis