Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour scènes uniquement pour chant.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 8 659 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Retour scènes uniquement pour chant.
Bonjour je fait partie d'un groupe de rock et nous venons de recruter une chanteuse, elle possède désormais un micro shure SM58 mais cependant il reste le probleme du son.Nous voudrions achetez 2 retours scenes pour un budget de 450euros, est ce que vous pourriez me conseiller sur des produits bon rapport qualité/prix? merci.
2
Dans ces prix la eux sa dépend ce que tu veux
Va voir sur THoman https://www.thomann.de/thoiw9_index.html?sn=ede028d633f84c9d9560147b104e7396
Ce site est garantie mais les retours pas cher qu'il vende (les the box ) jsuis pas sur qu'il soit de supper qualité
ya du wharfedhale amplifié pour ce prix la mais sa sera une enceinte
et si tu en veux deux tu les auras pour 400€ mais pas amplifié
un conseil achete pas trop de la merde genre boost car au final t'aura rien de bon
==> peu de puissance et du larsen à tir la rigot dés que t'essayer de monter un peu le volume

je sais pas quoi faire pour toi mais wharfedhale sa à l'air pas trop de la merde cherche un peu et dis nous ce que tu prendrais pour qu'on te donne un avis
3
Merci de m'avoir répondu j'ai recherché wharfedale et voila ce que jai trouvé d'intéréssant vis a vis du prix cependant a part le nb de watts je n'y comprend rien merci de me répondre. https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3037
4
Ça va être très dur pour vous de trouver des enceintes qui tiennent la route à 400€ la paire, et encore plus de d'acheter un ampli pour aller avec !

Alors les critères mini:
- des enceintes avec une embase pour les mettre sur pied, car on étends bien mieux les chants quand c'est a hauteur des oreilles
- 300w/rms me semble être le grand minimum.
- avec un boomer de 15" et un moteur d'aigus de 1"(ou plus), ou un 12" mais a part les EVSX300, je ne connais pas trop...
- pas amplifié car les amplis sont généralement très fragiles dans le bas de gamme, donc prevoir un ampli à coté.
- pas des marques à 30 cents (boost, macfarlow et comp).

Donc d'après ses critères tu verras que tu auras vite fait le tour. Et surtout que ton budget parait bien rikiki, pour l’utilisation que tu en veux faire … (ça yen a être bien français ?)
5
Et je pensais a un truc, les the box PA502 à 185€, elle vraiment si mauvaises que ça ???
Parce qu'on entend pas mal de sons de cloche, mais qui en utilise réellement??
Et pour le chant, sur pieds y a déjà de quoi faire non??
Et pourquoi pas avec un ampli T.amp TA1050 II à 229€ ??

Je sais que ce n'est pas du top matos, mais bon pour débuter y a déjà de quoi faire non ??

Moi je ne connais pas, mais franchement si j’avais pas trop de tunes et besoin de matos…

Qu'en pensez vous ??
6
Moi je sais pas du tout ce que valle les the box
par contre boost je sais ce que sa vaut 200€ foutu en l'air pour avoir une jolie enceinte qui décore la scene vu ce qu'elle crache
7
A mon avis le minimum pour quellque chose de bien c'est 150-160€ pièce en enceinte et 200€ en ampli. donc le budject mini c'est 500€
8
Merci pour toutes ces informations, donc j'ai choisi de baisser le prix et j'ai opté pour ces enceintes https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3036 + l'ampli précedemment proposé.Qu'en pesnez vous? merci de me répondre
9
On ne va pas chipoter à 30 Euros prés, mais ce qu'on dit c'est que ça reste quand même du bas de gamme dans cette fourchette de prix.
Il ne faut pas se leurrer non plus.
Du bon matos qui ne coûte pas cher ça n'existe pas, ça se saurait !!
Par contre tout dépends des besoins de chacun et de son budget.

Se qui est sur c'est qu'une enceinte de retour pour la voix, à 200€ ça ne sonneras jamais. Contrairement a un retour de DJ ou la diffusion est des musiques très compressés et avec un niveaux calibré, le chant a des contraintes autres, il ne faut pas que les micros partent en larsen, il faut un gros volume avec peux de distorsion (ou pas), et surtout une très grande précision dans les med/aigus!
Et pour une enceinte c'est ce qu'on demande de plus pointu, donc il faut y mettre le paquet !

Alors je conseille de tester du matos, quitte à louer, et de ne pas se précipiter sur la première adresse qui passe, au risque de se retrouver avec des enceintes qui sortent un son degeulasse et qui serons inutilisables !

Donc au pire attendez d’avoir plus d’argent pour acheter mieux (des EV-SX300 ou des PS115 AG, dans les mêmes prix, et oui c'est incroyable mais vrai!!!)

Et pourquoi pas, aussi contacter B-Corde pour un kit d'enceintes ou des enceintes toutes faites ??
10
Oui mais vois-tu en tant que mineur l'argent on le gagne pas si facilement que l'on aimerai.C'est pour sa que on va pas mettre de coté notre groupe et le reprendre quand on aura 20ans, on aimerai faire des concerts d'ici la.