Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Yorkville va pas trés bien

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 360 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon Yorkville va pas trés bien
Salut

suite à un pret à un ami le HP de mon retour york amplifié est apparement en sale état...
niveau son quand la musique à un peu trop de bass fréquence il se produit un craquement des plus désagréable
de plus quand je "pousse" la menbrane vers l'intérieur j'entends comme si du papier frotté contre un autre bout de papier ce qui me fait penser que la bobine c'est décalé non :???:
c'est un vieux HP je ne connais pas la marque mais je pense que c'est un eminence de 12".
en fait je n'ai que trés peu d'info dessus à savoir juste une réf:

7288-121427 4ohm
67-97210546 G2
donc voilà si certain savent ce que sait ça m'intéresse car j'aimerai le remplacer par celui qui remplaçe l'ancienne série chez eminence???ou par une autre marque.
tout conseil est bien venu
j'ai mis des photos dans mon profil
ICI pour ceux que ça intéressent.(désolé pour la qualité j'ai fais ça avec ma webcam)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
Ma chère soeur, je ne te serait surment pas du meilleur conseil mais d'après mon expérience, ce que tu décrit (le frotement de la bobine sur l'aimant) correspond à un hp mort.
tu va sans doute devoir le changer.(comme tu t'apprêtait a le faire d'ailleurs)

up! pour changement d'hp :up:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
3
C'est effectivement un hp Eminence, Alpha 12 ou Beta 12. Eminence dit que l'alpha 12 est le hp le plus vendu en première monte chez de nombreux constructeurs.
Le problème est qu'il est en 4 ohms.

Et comme l'a dit baoups, ton hp est hs, ou le sera dans pas longtemps, ce que tu entends c'est la bobine qui frotte dans l'entrefer. Elle doit être déformée suite à une surchauffe.
4
Déja meci pour les réponses rapides c cool

Citation : C'est effectivement un hp Eminence, Alpha 12 ou Beta 12. Eminence dit que l'alpha 12 est le hp le plus vendu en première monte chez de nombreux constructeurs.
Le problème est qu'il est en 4 ohms.


-->ok donc le alpha 12 pourrai faire l'affaire car mon hp est aussi en 4ohm!!!voir les caractéristiques(plus haut ou photo profil)je vais regarder le prix et informer l'espèce de *** qui me la grillé(remarque j'aurai un hp neuf dedans....pas de ma poche alors.... :8) )
sinon effectivement le hp est hs vu le son de merde qui sort maintenant,je m'attendai pas à pouvoir le faire réparer car on est bien d'accord c'est pas la membrane qui est en cause mais bien la bobine.
merci et si d'autres ont un avis sur les marques de hp équivalent au meme prix qu'un alpha 12 et meilleur qu'il ne se privent pas...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5
J'ai matté un peu et apparement à part le alpha 12 je ne trouve pas grand chose d'équivalent chez les autres constructeurs en rapport diamettre/puissance.
chez B&C ou Beyma les 12" passent sur des puissances trop importantes...
bref va pour l'alpha alors...

edit:arff le alpha 12 est en 8ohm j'avais compris l'inverse tout à l'heure....comment faire car mon hp d'origine est en 4...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6
C'est ça la problème..... :??: :??: :??: :??:
A part demander un hp chez yorkville (par le biais de ton revendeur), je ne sais pas comment tu pourras en trouver un en 4 ohms.
7
J'ai regardé du coté des hp guitare et certain sont en 4ohm mais à mon avis si je mets ça dans mon retour je doute que le résultat soit bien....
bref je sais pas comment faire là....
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
8
Ha non c'est meme pas bon pour le hp guitare c'est un 10" :mdr:
pis de tout façon à mon avis ça serait pas térrible si je mettai ça..
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9
Attends que Samuel passe Ced, il pourra certainement t'aider ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
J'espère parceque là je patauge :|
je cherche et je cherche mais rien de concret pour l'instant....
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!