Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour de scène Laney TM-200P

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour de scène Laney TM-200P
J'envisage l'achat d'occasion de ce retour de scène, principalemnt pour la voix, au départ. Mais j'aurais souhaité également l'utiliser en enceinte supplémentaire de mon ampli tout lampe. cependant, le retour de scène est en 4 Ohm et mon ampli n'accepte que des extentions comprises entre 8 et 16 Ohm. existe'il un moyen de contourner ce problème sans risque pour mon ampli ???
vos conseils sont attendus avec impatience et mes remerciements anticipés.
Old Jack
2
Salut je suis élève-ingénieur en école d'électronique & je pense que si tu ne pousses pa le son, il n'y a pas vraiement de danger à utiliser ton ampli avec une charge de 4ohm (Bien sûr, il risque de chauffer plus qu'en 8 ou 16 ohm). Cependant, je pense préférable d'acheter une enceinte de 8ohm car ton ampli risque de beaucoup chauffer & de se mettre en sécurité rapidement si tu montes le son. Ce problème n'est pas contounable sauf en brancheant en série deux enceintes de ce type...mais le son risque d'être à chier!!!
Au final, je pense qu'il vaut mieux investir dans une enceinte en 8ohm qui te permettra une utilisation sans soucis.

++ Ju
Dj Ju
3
Qu'est-ce que ça vaut un laney tm 200? J'ai trouvé quelqu'un qui en vend un d'occase mais je ne trouve absolument rien sur ce baffle.