Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour pour DJ en DIY , quel haut parleurs et quels plans?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 870 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retour pour DJ en DIY , quel haut parleurs et quels plans?
Bonjour a tous

Je suis Dj (Electro et musiques variées) et je cherche des "petits" retours pour entendre ce que je fait.

Dufait de mon petit budjet, j'ai pensé à les faires moi-même ...

Je ne sais pas du tout quel haut parleur prendre, et quel compression choisir, j'ai un budjet de 250e pour les haut parleurs + filtres, et je n'ai pas de plan non plus...

( Pas besoin de partir sur des haut parleurs de fou, j'ai une petite facade composée de 2 Wharfedales EVPX 215 et de 2 caissons de basses RCF ESW 1018)

Merci
2
Moi je partirai sur un HP coaxial...

un petit Beyma 12CX30 ferai l'affaire je pense:

https://www.bcorde.com/index.php?page=237&lg=1

le coax te permet d'avoir une caisse sans compression vu qu'elle est deja integrée dans le HP...donc caisse plus petite et moins lourde...

apres le calcul de litrage , faut telephoner a B.CORDE il te dira ca...

sur le PDF du HP il y a une simulation :

Note: bass-reflex cabinet, Vb=70L , fb=45 Hz

http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=12XC30.pdf

3
Merci, seulement, je n'ai que 250€ pour les 2 retours :((

C'est un peu limite peu etre ...
4
Pourquoi 2 ?
5
Bah oui 2 serviront a rien , franchement avec un seul c'est largement suffisant , moi je tourne avec 1retour ART315A :oo: ...je me contenterai presque de la moitier lol...

6
Bah oui, puis pas besoin d'un gros hp, de toute façon les sub en façade seront suffisant pour la partie retour aussi ;)10"+1" genre thomann le feras très bien ;)
7

Citation : Bah oui, puis pas besoin d'un gros hp, de toute façon les sub en façade seront suffisant pour la partie retour aussi



Eh bien justement, je voulais des retours parce que le son des subs en facade est décalé quand on est dérière, enfin bon j'ai fini par prendre un petit retour wharfedale qui est fait pour les facades ,un EVPX 15, sa a l'air de le faire pour le moment