Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour pour batterie electronique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour pour batterie electronique
Je suis batteur sur batterie elctronique et je cherche un systeme de retour pour jouer dans du bal, pour les petits concert j'utilise un systeme hk smart qui est fabuleux mais pour les scenes un peu grande je n'ais pas assez de coffre dans les basses alors j'ai utilise un lucas 1000 c'est pas mal mais un peu cher pour l'utiliser en retour.
je cherche depuis quelques temps un systeme qui pourrais me convenir mais il y a telement de choix que je ne sais pas quoi choisir .y'aurait il des avis sur ce sujet ? Merci pour vos reponses
2
Ear monitoring?
3
Pourqoi pas du ear!
en ayant un systeme de retour je diffuse le son de la batterie electronique sur scene a puissance modere ceci pour eviter de faire passer la batterie dans les autres retours.(pb de saturation )
je joue parfois au casque en repetition et je ma sens tres isolé du son global de la scene.
4
Je n'ai pas d'expérience pour une batterie électronique.

Mais pour une batterie classique, il faut pourvoir faire entendre au batteur le son de la basse aussi fort que sa batterie.

Et pour reproduire en puissance ces sons graves (à partir de 40 Hz), ça conduit à des retours énormes, lourds, puissants et très chers. Pas pour moi !

Il existe un compromis avec un ampli basse qui passe pas trop mal les voix et instruments comme le combo Hartke KickBack 12.
Sa caisse à l'arrière incliné permet de le mettre en position retour.

Pas essayé, mais les utilisateurs m'en ont dit du bien.

Il manque un peu de puissance pour une batterie puissante maniée par un batteur au toucher lourd, mais pour ta batterie électronique ça devrait largement convenir.

L'autre solution c'est les écouteurs ou les in-ears plus agréables à porter.

Mais il faut que l'ingé son t'envoie un mix bien étudié pour que tu te sentes "à l'intérieur de l'orchestre" et pas isolé tout seul dans ta bulle.

Perso, je mets au pied du batteur la plus petite mixette Behringer à 2 canaux dans lesquels j'envoie:
1. la batterie seule en stéréo inversée (droite<->gauche) par rapport à la façade pour que le batteur la recoive à peu près suivant la disposition de sa batterie

2. Le mix de façade, lui aussi avec stéréo inversée.

Le batteur se fait son mix entre les 2 et ajuste le niveau sonore et la couleur à son goût.

Je me suis fait un câble spécial à 4 voies pour cet usage.
5
Pour la gestion des retours je branche ma batterie electronique sur boitier direct 4 voies equipées de sorties xlr pour la table de facade , et de sorties link qui me permettent de gerer mon son batterie completement independament de la facade sur un enregistreur numerique qui gere aussi les sequences et le click.

je suis d'accord avec avec toi sur les retours qu'ils me faudraient pour passer ma batterie electronique , mais avec un hp en 31 cm correct du style 512 rcf ou 522 + un caisson de basse associe en 38 CM ce n'est pas trop gros et cela pourrais le faire, la chose qui manquerait c'est la stereo.