Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démontage haut parleur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Démontage haut parleur
Salut,

J'ai depuis peu une paire d'amadeus cx12 achetées d'occase, et il y en a une qui a un comportement bizarre : il y a quelque chose qui bouge à l'intérieur si je la secoue (quelque chose de lourd).
Alors, j'aimerais vérifier que rien n'est cassé (une fixation, par exemple), et je voudrais démonter le haut parleur pour accéder à l'intérieur, mais une fois les vis enlevées, il ne bouge pas d'un poil, j'ai l'impression qu'il est collé à la caisse. Est-ce possible ?
Je n'ai pas osé forcer en faisant levier...
Sinon, est-ce que la bobine peut bouger simplement en secouant l'enceinte ? Mais l'autre enceinte ne bronche pas...

Merci de vos conseils.

Franck.
2
Il y a theoriquement un joint entre le hp et la caisse. et avec le temps il colle .donc fait levier doucement avec un tourne vis plat .et ca ca venir.
attention de ne pas avoir oublie de vis
pour ce qui bouge dedans tu veras une fois ouvert . mis pas la bobine ou autres pieces du hp parceque ca marcherait pas (je verais bien le filtre defixe)
3
Salut,

Merci de ta réponse. Mais j'imagine que si je décolle le joint, il faudra que j'en monte un neuf au remontage. Donc, il vaut mieux le prévoir avant, mais c'est quoi comme joint ? Ça se trouve où ?

Merci.

Franck.
4
C'est normalement un joint en cahoutchou .rond ou plat du diametre du saladier a voir. mais tu doit pouvoir remonter le meme si tu fait gaffe au demontage . tu le netoie a l'alcool a 90 et pas de probs
5
Le joint risque de souffrir au démontage, éventuellement même de se déchirer.

Mais pas de panique. Ce n'est pas un joint détanchéité qui doit être parfait.

Il suffit de remonter le HP dans la même position et il n'y aura aucun problème.

Perso je penche comme dit plus haut pour quelque chose qui se ballade dans l'enceinte, très certainement le filtre désserré ou même une vis qui se ballade.

Car un HP avec quelque chose qui bougerait dedans, ça s'entendrait grave.

S'il s'agit d'un bass reflex avec trou d'évent, ce peut être n'importe quoi qui est entré dans l'enceinte. On trouve parfois des cendriers, des petites cuillères...