Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment cabler ce filtre jbl?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 829 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment cabler ce filtre jbl?
Salut a tous,
J'ai récuperer un retour vintage jbl vide model 4602a.
A l'interieur ce trouve une bete nommé Network model 3104.
Ca a l'air d'etre un filtre passif relié a un bouton rotatif.
A quoi sert ce bouton?
Comment ce cable t'il etant donnée qu'il y a pas d'input sur le filtre?
3 cable sorte de la boite, il y a 1 sorti aigu, une medium bass et le 3eme est relié a au rotatif qui lui n'on plus n'a pas d'input. Voila mon probleme.
Merci d'avance.
Séb
2
Avec une photo ce serait surement plus facile :bravo:
3
Un bon filtre passif est calculé pour une enceinte et des HP précis. Si tu mets n'importe quel HP sur ce filtre, ca va faire n'importe quoi.

Les soit disant filtres passif que les magasins vendent tout prêt, même si c'est mieux que rien, ca ne remplacera jamais un vrai filtre adapté et calculé par rapport aux HP utilisés, car un HP c'est pas une simple résistance de 8 ohms, donc on doit tenir compte des paramètres d'impédance de niveau et de phase. Et chaque HP a ses propres caractéristiques.

Le bouton rotatif c'est pour régler le niveau du tweeter. Dans cette enceinte de la série cabaret, il y a un E120 et un 2402 en tweeter. Le filtre coupe à 3Khz avec ces HP.
4
Re salut ,
J'ai bien mit les bons hp(e120 et le twetter 2402)mais mon soucis c'est que je ne sait pas comment relié le tout. Habituellement on rentre en input dans le filtre et les sorti du filtre sont destiné aux hp, mais la rien de tout ca. J'ai un lien ebay ou il y a ce "network":
https://cgi.cafr.ebay.ca/Vintage-JBL-PRO-AUDIO-crossover-dividing-network-audio_W0QQitemZ120365603252QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item120365603252&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1215%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Je sais pas si ce lien est utilisable mais je l'espere.
Merci d'avance.
Séb
5
C'est écrit dessus:
Input (4-16ohms) => green & green/black
To HF driver => yellow & yellow/black

Visiblement le HP est branché directement en parallèle sur l'entrée, sans filtre.

Le boitier c'est juste un passe-haut avec atténuateur réglable.
6
OK, j'viens seulement de capter.c'est un filtre destiné uniquement au moteur.
Merci pour ces reponses.Ca ma perturber de tomber sur un filtre different a ceux que j'ai l'habitude de voir.MERCI et a bientot pour d'autre question(moins debile je l'espere)
7
Non non le e120 est filtre. tu est en train de faire une bourde :oo: ca va fumer :((( et va voir l'autre reponce que je t'ais donner car tu a mis 2* le sujet!
8
Si le E120 est filtré, c'est avec un passe-bas séparé.
Sur la photo c'est un simple passe-haut.
9
Plus acces a la photo :??: mais a ma conaissance jbl n'a jamais fait de hp sans filtres . alors peut etre effectivement l'autre manque ! mais je suis aussi etonne par deux filtres separes .
j'aimerais bien avoir la photo reto verso de la carte pour voir.
10
Si si le lien fonctionne