Sujet de la discussionPosté le 27/11/2003 à 21:30:332 Retour amplifié ou + amplis de puissance Plz HELP ME :)
Salut les gars
Voila, dans mon groupe de Heavy Metal (je précise des 80's, et pas du Neo ^^). On fait pas mal de concert avec des retours de scène mais quand on se produit nous même dans des salles, on a pas un etrès bonne sono et pour cause, on a pas de retour de scène (quelle honte !)
Bon nous sommes décidés à s'en payer au moins 2-3. Que nous conseillez vous ? Je pensais à des retours amplifiés mais ça s'annonce cher la pièce alors, peut etre que si on prenait des retours N/A (Non amplifié et pas non alcoolisé ;) avec un chti ampli histoire de pousser le bazard ca serait peut être mieux.
Qu'en pensez vous, conseillez moi svp sous forme d epetit devis avec le prix. Ce serait cool si vous saviez me conseiller le Mini Prix, la bonne affaire et le Top. Histoire de voir la différence
Jvous remercie d'avance
sam7
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/11/2003 à 16:29:35
Pour les listes de materiel ça a déja été traité ici en long large..... A savoir entre amplifié ou non là c'est une histoire de gout (certains retours amplifiés peuvent "piloter" un non amplifié).
Pour les devis, après avoir fait une 1er selection de matos, prend contacte avec des magasins et pose leur la question directement, ce sera plus simple.
Alors as tu investi? Je fais partie d'un groupe sans retours scène pour l'instant.
J'hésite aussi entre de l'actif et du passif.
Je me demande si un montage hifi pourrait convenir à la limite, moins cher et fiable..?
Après tout les groupes doivent se sonoriser dans des petites salles (bars...) donc "petits" besoins sonores. POurquoi mettre des sommes folles quand passant à des salles de concert tout est sonorisé?