Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intra auriculaire comme retour

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intra auriculaire comme retour

Bonjour .. Voila je joue seul avec une  petite sono dans les bars ,avec une  acoustique et avec ou sans bandes son , je voudrai acheter un retour et je pensai m'acheter de bon intra auriculaire .. Ca peut le faire ?Merci  

2
Il y a pas mal de sujet sur les retours intra auriculaires, fais une recherche avec le mot clef "in ear".

Par contre, les in ear coupent énormément du public. Tu vas être très isolé et ne percevras plus l'ambiance de la salle, cela risque d'être très génant, autant pour toi que pour les spectateurs.
Je te conseillerais plutôt :
- une petite enceinte active en bain de pieds.
- ou de modifier la disposition de la sono pour que tu l'entendes. C'est assez courant en café concert de mettre une enceinte derrière l'artiste (mais toujours dirigée vers la salle): le niveau est suffisament faible pour ne pas provoquer de larsen. Au passage, il y a même des systèmes - comme le Bose L1 - qui sont conçus pour fonctionner comme cela. Mais ça se faisait avec des enceintes "classiques" bien avant!
3
Merci Nick

Je vais suivre ton conseil pour l'enceinte active bain de pied... Merci encore de m'avoir répondu @ bientot