Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

une enceinte de retour repiquer sur un stack ENGL powerball

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion une enceinte de retour repiquer sur un stack ENGL powerball

BONJOUR !!

guitariste soliste, j'ai quelques soucis !!!

à chaque concert, j'ai des gros soucis pour m'entendre, même si un pseudo "ingé-son" s'occuppe de repiquer nos instruments, même correctement ! je voudrais avoir mon propre retour perso à savoir est-ce que je peux brancher une enceinte de retour active (type un wharfadale en sortie de la façade d'un stack (ma bafle sera reprise par un SM58 à part) en gros comme si j'avais une autre baffle devant moi que je pourrais régler en volume et enfin m'entendre !

ou sinon les in ears mais bon ? je suis septique ........

merci de vos réponse

hellllllllllllp me

2

Et en positionnant ton stack différemment ? Puisque ton ampli est repiqué, oublie le côté esthétique avec le mur derrière toi et incline un de tes baffles façon wedge juste devant toi.

3
Tu veux dire que tu n'arrives pas à t'entendre bien que tu aies un baffle ?
Parce qu'en principe, ça délivre largement assez de niveau pour devenir sourd. A moins que tu aies un tout petit ampli 5W, et encore...
Plutôt que d'ajouter un retour qui risque d'entrainer une surenchère de niveau sur scène, je chercherais à améliorer ton confort avec ce que tu as déjà:
- la remarque de Lp'59 est très pertinente: comment est orienté ton baffle ? L'incliner en wedge (ou le poser incliné sur une chaise) te permet de récupérer plus d'aigus et donc de la clarté, sans monter le niveau. Tu peux aussi le mettre en wedge derrière toi, tu l'entends un peu moins bien mais la salle en profite un peu plus, c'est parfois mieux.
- si tu ne t'entends pas, n'est-ce pas parce que les autres membres de ton groupe ont un niveau de malade ? Genre (au hasard) le bassiste qui fout son ampli 100W à donf' et (toujours au hasard) le batteur qui tape comme un sourd ? Dans ce cas il faut que vous en causiez ensembles: avoir un niveau modéré sur scène fait partie de l'apprentissage d'un groupe. Ça aidera aussi à avoir un meilleur son en façade.

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 17:52:29 ]