Retour de scène
- 13 réponses
- 6 participants
- 376 vues
- 6 followers
lololuppin
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2024 à 17:21:35Retour de scène
Bonjour à toutes et tous, je suis à la recherche d’un bon retour amplifié, pour des questions pratiques, pour chant , je souhaite quelque chose de bonne qualité bien directif et si possible pas trop lourd. Avec tous mes remerciements par avance pour tous vos précieux conseils et vos différentes suggestions.
- 1
- 2
venuxdeluxe
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 17/08/2024 à 19:44:48
QSC K8.2 ou K10.2 , puissant ( 130 db ) et polyvalent ; les RCF Art 712-A MK V sont une valeur sûre !
Sinon les NEXO PS 10 sont top pour cet usage mais il faut un ampli ( ce qui n'est pas un handicap à mon sens ! ) Il y en a en vente dans les annonces .....
Sinon les NEXO PS 10 sont top pour cet usage mais il faut un ampli ( ce qui n'est pas un handicap à mon sens ! ) Il y en a en vente dans les annonces .....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Claviélux
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 18/08/2024 à 07:04:31
Pour ma part j’utilise des QSC K8.2. Compactes, avec un pan coupé pour l’inclinaison.
12kg et facilement transportables avec les housses dédiées. Très belle finition et fiabilité parfaite au bout de presque 5 ans d’utilisation.
J’en place deux pour la stéréo (claviers) mais en wetge pour le chant une suffirait.
Equal intégré mais la plupart du temps je le laisse neutre. J’en suis très satisfait au niveau du rendu sonore.
12kg et facilement transportables avec les housses dédiées. Très belle finition et fiabilité parfaite au bout de presque 5 ans d’utilisation.
J’en place deux pour la stéréo (claviers) mais en wetge pour le chant une suffirait.
Equal intégré mais la plupart du temps je le laisse neutre. J’en suis très satisfait au niveau du rendu sonore.
lololuppin
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 18/08/2024 à 10:24:30
Bonjour et merci pour vos réponses je possède des PS10R2 mais je fais beaucoup de dépannages avec différents groupes et orchestres je me vois mal transporter un ps 10 le rack avec ampli et processeur Nexo même si le son la puissance et la qualité sont au rdv c’est trop astreignant. Pour parfaire ma demande je ne souhaite utiliser qu’un retour pas trop lourd en vain de pied, je ne connais pas les qsc. Ouvert à toutes vos propositions et précieuses suggestions. Laurent
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
5 Posté le 18/08/2024 à 11:40:14
Salut,
Si tu cherche une solution légère et transportable , il y a le system in-ears monitor.
C est pratique , c est léger, ça rentre dans un coffre de voiture .
Et ça rend service à tout le monde !
Si tu cherche une solution légère et transportable , il y a le system in-ears monitor.
C est pratique , c est léger, ça rentre dans un coffre de voiture .
Et ça rend service à tout le monde !
lololuppin
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 18/08/2024 à 12:26:23
Oui c’est sur, cependant je n’aime pas les ears, être coupé des autres ce n’est pas mon truc . De plus c’est tellement confortable qu’on aurait tendance à chanter différemment avec moins de présence et percussion, ce n’est que mon avis… et financièrement une bonne liaison hf avec de bons écouteurs ça vite grimper dans les 3k€
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
7 Posté le 18/08/2024 à 17:35:32
Parce que tu crois que jouer à coté d'un wedge qui crache 130 db spl ça ne te coupe pas des autres 😁....????
Quelque soit les raisons perso d 'avoir peur d'utiliser des in-ears monitor sur scène,.
Le pretexte d'être coupé des autres...c est toujours la raison invoqué numéro une .
Et c'est completement injustifié !
Il suffit d"installer un micro qui capte le son d'ambiance du public et de le renvoyer dans les aux.
La raison numéro deux, c est souvent le prix.
Et là permets moi de mettre le lien des system in ear monitor ,et tu verras qu'il n'est nul besoin d'hypothequer sa maison pour acheter un system hf...
Comme par exemple:
un Shure psm 300 à 735 euro
https://www.thomann.de/fr/systemes_in_ear_sans_fil.html?ls=25&pg=2&oa=pra&gk=PAIEDS&sp=solr&category%5B%5D=PAIEDS&cme=true&filter=true
.
Quelque soit les raisons perso d 'avoir peur d'utiliser des in-ears monitor sur scène,.
Le pretexte d'être coupé des autres...c est toujours la raison invoqué numéro une .
Et c'est completement injustifié !
Il suffit d"installer un micro qui capte le son d'ambiance du public et de le renvoyer dans les aux.
La raison numéro deux, c est souvent le prix.
Et là permets moi de mettre le lien des system in ear monitor ,et tu verras qu'il n'est nul besoin d'hypothequer sa maison pour acheter un system hf...
Comme par exemple:
un Shure psm 300 à 735 euro
https://www.thomann.de/fr/systemes_in_ear_sans_fil.html?ls=25&pg=2&oa=pra&gk=PAIEDS&sp=solr&category%5B%5D=PAIEDS&cme=true&filter=true
.
lololuppin
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 19/08/2024 à 08:09:14
Merci beaucoup pour ces différentes indications, mon propos signalant mon rejet des ears n’est pas sans avoir essayé à différentes reprises dans différentes conditions et définitivement je n’adhère pas malgré différentes qualités je n’en disconviens pas.
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/08/2024 à 10:47:15
Quel est ton budget ?
Quel est le style de musique ? Quel est le niveau sonore sur scène ? Quels sont les autres instruments ?
Quel est le style de musique ? Quel est le niveau sonore sur scène ? Quels sont les autres instruments ?
lololuppin
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 19/08/2024 à 11:38:35
Jusqu’à 1500€ - 2000€ de budget, orchestre jusqu’à 9 musiciens avec cuivres, section rythmique 2 chanteurs (1 en ear) et moi …
Variétés d’hier, d’aujourd’hui et des fois pop rock à 5 à 7 musiciens. Le problème ne se pose pas en formule duo ou trio car petite façade. Le niveau sur scène est assez fort. Merci et sincères salutations.
Variétés d’hier, d’aujourd’hui et des fois pop rock à 5 à 7 musiciens. Le problème ne se pose pas en formule duo ou trio car petite façade. Le niveau sur scène est assez fort. Merci et sincères salutations.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2