Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

petits moniteurs avec égalisation

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petits moniteurs avec égalisation
Bonjour,
Je cherche un petit moniteur amplifié avec une égalisation, au moins graves et aigües à ± 12 dB, et une entrée jack ou RCA.
Je ne trouve rien sur Audiofanzine ni sur le web, peut-être que je n'ai pas le bon vocabulaire, que faut-il chercher ?
Le but serait d'avoir un petit retour sur scène à mettre sur un support proche de l'oreille, ou pour servir de petite enceinte amplifiée pour écouter de la musique, mais qui aurait une égalisation (contrairement à toutes celles que j'ai vu).
Il y a par exemple la Behringer B105D, mais c'est trop gros.
En connaissez-vous ? :)
2
La B105D a un HP de 5", ce qui est déjà considéré comme minuscule à l'échelle de la sono. Si même ça c'est trop gros, c'est sûr que ça devient compliqué comme cahier des charges. Peut-être que certaines enceintes portables ont une égalisation via une application dédiée ? Je ne peux pas te conseiller un modèle, mais dans tous les cas, ça sera très, très léger comme retour.

Pourquoi ne pas envisager plutôt un casque ?
3
4
Nick Zefish, j'ai déjà vu ce genre de retour de proximité, de petite taille, mais je ne sais plus la marque. de mémoire, il y avait un filetage pour les mettre sur un pied de micro.

chrismo49, oui, bien sûr, c'était ma 1re recherche, mais aucun n'a d'égaliseur à ±12 dB. Il y a la Presonus Eris 3.5, avec grave-aigu à ±6 dB, je l'ai déjà utilisée, c'est un peu juste en correction.
5
Peut-être que tu as vu des TC Helicon VoiceSolo ? Mais c'est kif-kif avec les B105D.

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 19:54:35 ]

6
Non, mais je crois que j'ai trouvé : Monacor MKA-40SET/SW
Il y a une égalisation 2 voies à ±12 dB, d'après la sérigraphie