Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2025 à 13:14:02petits moniteurs avec égalisation
Bonjour,
Je cherche un petit moniteur amplifié avec une égalisation, au moins graves et aigües à ± 12 dB, et une entrée jack ou RCA.
Je ne trouve rien sur Audiofanzine ni sur le web, peut-être que je n'ai pas le bon vocabulaire, que faut-il chercher ?
Le but serait d'avoir un petit retour sur scène à mettre sur un support proche de l'oreille, ou pour servir de petite enceinte amplifiée pour écouter de la musique, mais qui aurait une égalisation (contrairement à toutes celles que j'ai vu).
Il y a par exemple la Behringer B105D, mais c'est trop gros.
En connaissez-vous ?
Nick Zefish
12912
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/03/2025 à 08:58:05
La B105D a un HP de 5", ce qui est déjà considéré comme minuscule à l'échelle de la sono. Si même ça c'est trop gros, c'est sûr que ça devient compliqué comme cahier des charges. Peut-être que certaines enceintes portables ont une égalisation via une application dédiée ? Je ne peux pas te conseiller un modèle, mais dans tous les cas, ça sera très, très léger comme retour.
Nick Zefish, j'ai déjà vu ce genre de retour de proximité, de petite taille, mais je ne sais plus la marque. de mémoire, il y avait un filetage pour les mettre sur un pied de micro.
chrismo49, oui, bien sûr, c'était ma 1re recherche, mais aucun n'a d'égaliseur à ±12 dB. Il y a la Presonus Eris 3.5, avec grave-aigu à ±6 dB, je l'ai déjà utilisée, c'est un peu juste en correction.
0
Nick Zefish
12912
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/03/2025 à 19:54:22
Peut-être que tu as vu des TC Helicon VoiceSolo ? Mais c'est kif-kif avec les B105D.
0
[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 19:54:35 ]
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6Posté le 29/03/2025 à 20:30:59
Non, mais je crois que j'ai trouvé : Monacor MKA-40SET/SW
Il y a une égalisation 2 voies à ±12 dB, d'après la sérigraphie