Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effet dans les retours SVP

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet dans les retours SVP
Salut à tous,
j'ai un petit probleme, j'ai un rack de reverb que je branche dans les aux 2 et les aux 1 , je m'en sert pour retour.
Le probleme c que j'ai pas l'effet de l'aux2 dans le retour.... comment faire pour avoir les effets dans les retours !!
merci bcp pour votre aide precieuse
2
C'est quoi ta table de mix ?
Sinon je pense tout simplement à un Y en sortie de ton rack tu branches carrément une tranche en plus !
C'est bizarre ton prob : c'est comme si tu mettais un effet sur la sortie du mix.
Mis à part réinsérer en Y dans le mix et faire la balance pour le retour only je vois pas ...

Sinon indique quand même le type de console que tu utilises.

Citation : Le probleme c que j'ai pas l'effet de l'aux2 dans le retour.... comment faire pour avoir les effets dans les retours !!

Il nous faudrait la notice de ta table en fait, peut-être que l'aux ne s'enclenche que si tu es en aux in 2 d'abord (c'est à dire pas de fiches en sortie, pas d'effet mis en aux).
C'est seulement une hypothèse...
3
Bein c une berhinger , je sais plus quel modele...je sais pas si on s'est bien compris en fait car le truc c :
je met un effet dans aux1
un retour dans aux 2
et j'ai pas dans le retour les effets de l'aux 1

tout simplement lool
merci
4
Salut
je crois avoir compris ton soucis tu n'arrives pas avoir de reverb dans ton retour. Si tel etait le cas je ne comprend pas trop ou est ton probleme il suffit que tu ouvres l'aux 2 (si ton retour est sur l'aux 2) de ta tranche retour reverb.
les Aux sont des envois (envoi vers ce que tu veux : reverb retour ...) maintenant ce que tu envoie dans ta reverb faut bien le faire revenir (sur une tranche libre de ta console) et une fois que tu as fait ca tu n'as plus qu a ouvrir le depart vers ton retour de cette meme tranche.
Tu peux envoyer ce que tu veux dans ton retour a partir du moment ou ca rentre dans ta console. J'espere que j ai ete clair je suis tres nul en pedagogie LOL