Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour retour de scène pour orchestre de variétés

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour retour de scène pour orchestre de variétés
Bonjour,
mon groupe veut acheter des retours de scènes.
Nous sommes 9 mucisiens (Batteur, bassiste, piano, 2 chanteurs, sax, 2 trompettes, guitariste)
On m'a conseillé de Warfadle Pro :
-enceinte retour 600W Warfadle LIXC 15M
-enceinte retour 200W Warfadle VS 12M

Merci de me conseiller, nous avons 2 amplis INTER M 1000

Gérald
2
Salut,
en retour j'ai pour habitude d'utiliser du Nexo PS8 ou du Martin LE400.

Ca marche bien , le son est correct, le prix aussi.
Le son sa rime avec passion ;-)
3
2 InterM 1000 c'est 4x500WRMS/4ohms ou 8x250WRMS/8ohms ou 4x300WRMS/8ohms (suivant config).
Si vous êtes 9 musiciens dont 2 chanteurs, en 8 points de diffusion en 4 groupement ça le fait.
Tu peux donc répartir sur 4 types de retours différents en 250WRMS/8ohms pour synthétiser un peu.
La VS12M ça le fera pas (trop light : je crois qu'en puissance tu vas carrément la détruire).
La LIX C15 est aussi un peu faible en rendement : 96db/W/m

En Wharfy j'opterais plus pour du TWIN X Serie ( coaxial 15" et sub 18" ) ou du LA Serie, sinon la SVP15 de la SVP serie si tu es rik-rak.
Parce que VS12M LIX C15 ça fait ..fond de boutique !

Vois avec les groupement nécéssaire (avec le groupe choix de la répartition scénique).
Ensuite incorpores-y le budget, et aprés tu vois.
Sans faire trop "pub" les dernières LA-15 de Wharfé ont l'air pas mal (100db/W/m et du 45Hz en coupure, montage sur pied et en retour possible, trompe orientable)
Sinon faut voir du côté de AG Audio, leur enceinte atteignent aussi du 100db/W/m mais descendent moins bas (mais il existe des solutions sub).
Avec ton, batteur et bassiste vois comment tu gères ça au niveau "logistique" retour.
car je sais qu'en basse et batteur faut de la vrai pêche, et du Martin audio en général çà arrache bien (voir leur dernier petit "monstre" sur sonomag).

Sinon sur AF il y a 2 - 3 ingés son qui peuvent bien te renseigner.
Au niveau budget faut voir.
Prends juste mon message pour les choix de compositions de groupement (tu peux faire aussi du 4x250WRMS/8ohms + du 2x500WRMS/4ohms).