Agrandir
L-Acoustics 115XT HiQ

Sujet Avis sur cette 115XT HiQ

• 1 réponse
1 Avis sur cette 115XT HiQ
Bon ben malheureusement je n'ai rien a dire d'exeptionnel bien au contraitre je compte sur vous pour nous fournir un torrent d'infos et avec vos avis en dégringolade.
Merci d'avance :fleche:.
Cordialement DJetASVP
On sait comment ça commence mais on ne peut plus se désintoxiquer aprés. vive nous!!!!!!!

Ça envoie du bois ces boites!

Plus sérieusement, je me permet de donner mon point de vue, les ayant utilisés des deux cotés, scène comme façade:

Pour en avoir eu en plateau (retours), rien à voir avec une MTD 115 (je préférais déjà la 112 plus vive, même si rendement un peu inférieur).. Ca encaisse énormément, le son qui arrive au oreilles du musicien est d'une précision terrible.. et ya du niveau (certains trouverons trop même..)

J'ai également eu l'occasion d'en louer et de les utiliser en petite face, couplées à des DV Dub (le tout poussé par 2 LA8).

Là aussi le rendement est là, rien qu'avec 2 boites (au total) pour une jauge de 200 personnes, ça envoie correctement et avec une qualité sonore au rendez-vous.

Même si il vaut mieux prévoir au moins 2 boites par cotés, de façon à pouvoir ouvrir un peu plus la diff'. En effet, la directivité est plus resserrée que des MTD, c'est donc un peu plus "facile" à coupler mais forcément, ça ouvre moins large.

En tout cas, avec les presets du La8, c'est du bonheur à caler: juste à choisir dans la liste le preset selon l'utilisation (face ou retour) et la fréquence de coupure (cas d'utilisation avec des subs).

J'avais coupé à 100hz avec les DVsub, ça faisait un système sympa en tout cas, pour de la petite sonorisation.

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 16:51:22 ]