Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics MDT112
Photos
1/48
L-Acoustics MDT112

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque L-Acoustics appartenant à la série MTD

Sujet MTD112b accesoires, acastillages et maintenances

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 029 vues
  • 3 followers
1 MTD112b accesoires, acastillages et maintenances
Bonjour j'ai fabriquer une paire d'enceinte sur la base des fameuse L-acoustics MTD112b mais un probléme ce pose maintenant c'est que je ne trouve pas la peinture granit original (donc marron) en noir elle ce trouve sans probléme mais en marron qui à la solution?? merci par avance.

D'autre part il me manque un hp et n'ayant pas les moyens dans l'immédiat d'acheter un 12"L j'aimerais savoir si quelques personnes on déja fait des essais avec des Haut parleur d'autres marque (bayma rcf peut importe)et obtenu des résultats sonores équivaut.
2
Alors la peinture tu prends le type et la marque que tu veux, l'effet structuré est faisable uniquement au pistolet (airless)
La teinte, c'est le RAL 8O19.
Concernant le HP coaxial, d'origine, c'est un beyma 12 XM qui n'est plus fabriqué, remplacé par le 12 KX, qui va être ,lui même et très prochainement remplacé par le modèle 12 XA3O Ndyn. C'est ça le sérieux Beyma!!!!!!

PS, si tu préfères monter du toc dans cette enceinte, je ne te conseilles pas la peinture chocolat, rien que par respect pour la marque, si tu comprends ce que je veux dire!
3
Ok merci pour la peinture y a t'il une marque de référence car en peinture je n'y connait pas grand chose à vrai dire si tu as des liens pour un achat en ligne je suis preneur :clin:
et pour le Hp je tien a y metre de la qualité ca ne sert a rien je pense de prendre pour base des enceintes L-acoutics si c'est pour qu'elles fassent du coin-coin des marques dont je t'airer le nom :mdr:

ensuite pour les grilles d'acier s'aurait tu ou il est possible de s'en procurer car j'ai tourné pas mal dans la région et rien de semblable a l'horizon :(
4
Alors, pour la peinture le mieux c'est de l'époxy 3 composants:
résine+ accélérateur+durisseur.

1) Si tu as déjà fait le peintre en carrosserie :
tu pistoles une 1ère couche de peinture dilluée pour la pénétration dans le bois.( bien mouillée comme disent les peintres)
tu laisses sècher hors poussière mais quand c'est encore très légèrement collant, tu applique une couche de finition avec un gicleur de 3mmm et un débit d'air réduit afin de projetter des gouttes.

2) Si tu n'as jamais fait le peintre je te conseille ,alors d'appliquer, au rouleau , une peinture acrylique à base d'eau ( pas du latex) que tu trouveras en grande-surface.

Pour les grilles, attention de ne pas acheter n-importe-quoi: il faut au minimum 7o% de passage
et pour la mousse, il faut du réticulate foam c.A.D une mousse à alvéolles avec cellules ouvertes.

Se faire une enceinte de qualité est une excellente initiative.
5
Merci pour la peinture j'ai déja utilisé ce procédé sur de la carosserie automobile mais je n'ai pas pensé que ce procédé devait aussi s'uilisé sur une enceinte je vais essayer ca sur un échantillon sinon pour la grille je pensait aussi la faire moi mémé en reprenant le modéle sur les vrai L-acoustics que j'ai déjà mais en fait j'ai peur d'obtenir des imperfections dans le rendu sonore au final et en plus vive les heures de perçage :mdr:
pour la mousse c'est bon j'ai le fournisseur
aprés pour la laine acoustique à l'intérieur est ce qu'il y a des régles a respecter? je c'est pas s'il existe différents type de laine.

Hors sujet : les photos de la création de mes enceintes son en ligne visible sur ce site sur mon pseudo n'hésite pas allez les voir et me donner un avis


en tout cas merci pour tes précieux conseils
6
Il me semble que l'on oubli ici quelque chose d'important, le controleur dédié faisant beaucoup pour le son que dégage cette enceinte... penser donc a cela sinon, il y aura une belle décéption à la clé...
7
C'est vrai,
il y a 2 Eq très sommaires et 3 high-pass,
qui sont très facilement transposables dans un DSP.
Pour le limiteur, c'est en fonction de l'ampli utilisé tout simplement.
Le MTD 112 marche déjà très bien sans proc. mais...sans protection!!!