Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics MTD108
Photos
1/82
L-Acoustics MTD108

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque L-Acoustics appartenant à la série MTD

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quel(s) caisson(s) avec des MTD 108 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 720 vues
  • 3 followers
1 Quel(s) caisson(s) avec des MTD 108 ?
Pour un groupe pop rock, configuration salle 150 à 200 personnes.
Merci les gars, les filles!
2
Un voire deux sb15
3
Tu as combien de mtd108. pour sonoriser du rock avec un public de 150 à 200 personnes, ça paraît juste. même en ne repiquant pas tout. c'est quand même dommage, de si belles enceintes... :oops:
4
En fait, c'est plutôt pop-rock, pop majoritaire. Avec entre autre des voix, une section cordes (2 violons, 1 violoncelle) et aussi sax/flute/trompette, en plus des basses/batterie/guitare acc/guitare électr. Tout ça fait pas mal de choses, et il y a du boulot pour mettre en place les morceaux : qui joue quoi ? quand ? ou plutôt qui ne joue pas (bonjour les frustrations) ? Il nous faut du matos de qualité pour tout ça.
On a une console Venice 320, quelques racks. Et 2 MTD 108, pour petite salle. J'ai pensé les alimenter avec un XS 500 (c'est en projet). Le processeur ? est-il nécessaire ? (celui de chez Heil coûte cher)ou est-ce qu'on peut envoyer les médium-aigus depuis la table et se passer du proc ?
En fait, pour le moment tout ça est empirique, "en construction". Dans mon esprit l'étape suivante était donc un caisson (ou deux), un bon ampli pour les MTD (XS 500 ?)
Mais vous allez me dire que je ferais mieux de mettre les MTD en retour et viser autre chose pour la façade :???: Merci de vos avis précieux.
5
Alors, l'ampli XS500 est un bon ampli et pataît adapté pour des mtd108. concernant le processeur, il y a aussi des processeurs numeriques (bss minidrive ou chez dbx par exemple)
mais surtout, à mon humble avis, des MTD108 pour sonoriser le style de musique et le nombre d'instruments(même s'ils ne sont pas tous joués en même temps), c'est trop juste. c'est dommage d'un autre côté car tu les as déjà mais tu vas les casser ou on n'entendra rien si tu veux faire des concerts avecs, et ce avec ou sans caissons.
6
Donc tu les verrais mieux en retour ?? ils ont la taille idéale!
7
De qualité équivalente pour 100/150, j'ai assisté à un concert pop/rock (é chants, batterie, guitare et une basse) avec quatre Nexo PS8 et deux sub Nexo, c'était un luxe de compacité, mais je pense que pour bcp moins cher tu trouveras ton bonheur. Jette un oeil du côté de B.Corde une paire de CG7-382P + un ou deux caissons devrait largement te suffire pour des prestas jusqu'à 200 personnes.